REVIVEZ - OM-Bordeaux (0-0) : une purge et toujours pas de victoire au Vélodrome

Football

LIGUE 1 - Incapables de s'imposer à domicile depuis 7 mois, les Marseillais ont livré un bien triste spectacle dimanche soir face aux Bordelais (0-0). Car en plus de la pauvreté technique sur le terrain, la rencontre s'est terminée dans la confusion et la tension en tribune.

Quelle tristesse. En dehors du niveau médiocre affiché par les deux équipes dimanche soir au Vélodrome, l'OM a encore une fois montré le visage d'une équipe à la dérive cette saison. Car malgré une envie de bien faire et d'inverser la terrible tendance de ces huit matches sans victoire en L1, les joueurs n'ont pas réussi à aller chercher cette victoire qui les fuit au Vélodrome depuis maintenant 7 mois. Surtout, un succès aurait permis à la bande à Michel d'assurer mathématiquement le maintien à cinq journées de la fin du Championnat.

Bordeaux a quand touché la barre et le poteau...

Car Marseille en est là : lutter pour sa survie dans l'élite... Le pire, et contrairement à ce que l'on craignait après la semaine nouvelle mouvementée qu'a traversé le club, c'est que les joueurs ne peuvent se cacher derrière le manque de soutien de leurs supporters. Malgré plusieurs banderoles hostiles à l'encontre de la direction, ils en effet ont d'abord poussé derrière leur équipe, avant, devant le spectacle offert, de laisser éclater leur colère.

Mis à part une bonne entame, Fletcher et compagnie n'ont effectivement pas montré grand-chose, hormis leur manque de justesse technique. Bordeaux, tout autant inspiré mais clairement venu chercher le nul à Marseille, s'est même parfois montré plus dangereux et a touché la barre (43e) puis le poteau (60e)... C'est moche, comme ces images en fin de match où l'on a vu les CRS intervenir au pied du virage Nord et gazer à la lacrymo certains supporters excédés. L'OM est donc toujours 14e, à seulement 4 points de Reims, premier non-relégable. 

Live Blog Live OM - Bordeaux
 

À LIRE AUSSI
>>  Désespérés, les supporteurs de l’OM tentent de racheter le club
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter