Revivez OM – Lille (2-1) : Marseille, ce leader qui a tout

Revivez OM – Lille (2-1) : Marseille, ce leader qui a tout
Football

LIGUE 1 - C'était attendu, c'est désormais chose faite. Ce dimanche, l'OM a dominé le Losc (2-1) lors de la 19e journée de Ligue 1 et s'est assuré de rester en tête à l'issue de la phase aller. Un leader séduisant et complet sur lequel il faudra peut-être compter en 2015.

"On ne va pas s'enflammer mais on peut être fier." Satisfait après le match au micro de Canal + Sport, André-Pierre Gignac ne cachait pas sa joie. Un bonheur à la hauteur de l'exploit réalisé. Après 19 matches (sur trente-huit) en Ligue 1 cette saison, la troupe de Marcelo Bielsa a acquis la première place du classement, au nez et à la barbe de l'OL et du PSG.

LIRE AUSSI >> Dure fin d'année pour Paris

Un constat qui restait toutefois à confirmer ce dimanche face à Lille. Sans Dimitri Payet, écarté par son entraîneur pour un manque d'investissement à l'entraînement , le club phocéen a pu compter sur l'excellente première titularisation de Michy Batshuayi au coeur du jeu. Observateur sur le but contre son camp de Nolan Roux (1-0, 39e), le Belge a enlevé une grosse épine du pied aux siens après l'égalisation d'Idrissa Gueye (1-1, 61e).

"Ça va être compliqué, mais c'est faisable"

Servi par Thauvin, celui que l'on appelle souvent Michy a fait parler son joli jeu de corps et sa belle frappe de balle pour trouver la lucarne du pauvre Vincent Enyeama (2-1, 69e). "Ça fait plaisir, a déclaré le principal intéressé après la rencontre. Quand j'étais sur le banc je voulais participer et ce dimanche j'étais sur le terrain donc je voudrais dire un grand merci au coach. Un grand merci aussi à mes partenaires qui m'ont intégré comme si j'étais titulaire tous les jours."

LIRE AUSSI >> Bielsa : "Vous, les journalistes, abandonnez trop vite le romantisme"

L'investissement collectif de l'ensemble de son effectif, voilà assurément la force majeur du collectif dirigé par Bielsa cette saison. Sans parler de la force de caractère des Olympiens, encore évidente lorsque ces derniers ont encaissé le but de l'égalisation. Disposant également de joueurs inspirés et talentueux, l'OM a envoyé un message fort à la concurrence et notamment au PSG, à qui l'on offrait volontiers le titre avant même le départ du championnat. "On va essayer de prendre autant de points lors de la phase retour, a d'ailleurs lancé Gignac à chaud. On sait que ça va être compliqué mais c'est faisable." On a hâte d'y être. 

Live Blog LIGUE 1 - OM - Lille à 14 heures
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent