REVIVEZ - Premier League : Martial offre un doublé à Manchester United mais Chelsea égalise sur le fil

Football
DirectLCI
CHOC - Ce samedi après-midi, les Blues de Chelsea ont arraché le match nul dans les derniers instants face aux Red Devils de José Mourinho pour le compte de la 9e journée de Premier League (2-2). Les Blues avaient ouvert le score par Rüdiger (21') avant de voir Martial égaliser et donner l'avantage aux Mancuniens (55', 73'). C'est finalement Ross Barkley qui va sauver les Londoniens de la défaite (96').
Live
Chelsea
A. Rüdiger 21'
R. Barkley 96'
Terminé

2 - 2
20/10/2018
Stamford Bridge
Manchester United
A. Martial 55', 73'

99'. Après des dernières minutes très animées à Stamford Bridge, le match se termine sur ce score de parité (2-2) après un match à rebondissements entre Chelsea et Manchester United. Alors que les Blues ont largement dominé en première période, ouvrant le score par Rüdiger sur corner (21'), les Red Devils ont relevé la tête en seconde période grâce à un grand Anthony Martial, auteur d'un doublé (55', 73'). Alors que la victoire semblait promise aux Mancuniens, l'Anglais Ross Barkley a égalisé dans les dernières minutes, provoquant la colère de Mourinho.

GOAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLL


96'. BARKLEY !!!!!! Dans les derniers instants, Ross Barkley égalise pour Chelsea sur une action très confuse ! 2-2 !!!

CARTON JAUNE 


93'. Alexis Sanchez récolte un carton jaune pour une faute sur Azpilicueta.

92'. Giroud s'effondre dans la surface ! Alerté par Alonso, Giroud contrôle mais est bien repris par Lindelöf.

91'. Le K.O. était tout proche pour United !!! Sur l'aile droite, Lukaku s'applique et donne une merveille de balle dans la surface pour Pogba, qui ne concrétise pas face à Kepa.

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura six minutes de temps additionnel !

88'. Chelsea pousse pour égaliser mais bute sur un bloc défensif mancunien ultra solide.

84'. Au tour de Rashford de sortir, remplacé par Alexis Sanchez.

83'. Au sol, Marcus Rashford tarde à sortir pour se faire soigner alors qu'Andreas Pereira fait son entrée en jeu. Double buteur, Martial sort et est félicité par Mourinho.

81'. Sur la contre-attaque, Hazard déboule plein axe et arme du droit, contré par Smalling !

80'. Quelle différence faite par Pogba dans la surface adverse !! Sur l'aile droite, le milieu français élimine très facilement Alonso et centre en retrait pour Rashford mais la frappe de ce dernier est contrée.

79'. Réponse de Chelsea avec l'entrée de Giroud à la place de Morata.

75'. Auteur d'un grand match, Mata sort et est remplacé par Herrera côté United.

GOAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL


73'. MARTIAL !!!!!! Quel but du Français ! Sur une belle action de Mata sur l'aile droite, Rashford hérite du cuir et offre une belle passe à Martial à gauche de la surface. Le tricolore repique et enroule parfaitement du droit ! 2-1 pour United !!!

OCCASION 


71'. KANTÉ !!!! Quelle énorme parade de De Gea sur une frappe croisée du Français !!

69'. Que c'est dur pour Lukaku au milieu de la défense de Chelsea ! L'ancien Blue se démène aux abords de la surface sur un ballon donné par Pogba mais est repris par Azpilicueta.

CARTON JAUNE


66'. Le carton jaune pour Mata après une énorme faute sur Azpilicueta.

OCCASION


65'. DAVID LUIZ !!! Sublime coup-franc de Willian qui atterrit sur la tête de David Luiz ! L'ancien Parisien décroise sa tentative mais qui finit de peu à côté !

62'. Lukaku qui s'infiltre dans la surface de Chelsea ! Le buteur belge ne parvient pas à inquiéter Kepa et voit David Luiz le reprendre. Le corner qui suit ne donnera rien.

58'. Les Mancuniens sont beaucoup mieux organisés depuis leur égalisation et mènent à terme leurs offensives.

GOOOAAAAALLLLLLLLLLLLL


55'. MARTIAL !!!!! Sur une action brouillonne dans la surface de Chelsea, l'international français contrôle du gauche avant de crucifier Kepa du droit ! 1-1 !!!

50'. DAVID LUIZ !!!! Superbement mis en orbite par Kovacic dans la surface adverse, David Luiz crochète Smalling avant de frapper du droit mais sa tentative n'est pas cadrée.

OCCASION 


47'. Nouvelle belle opportunité pour Chelsea !! Servi dos au but, Morata se retourne et déclenche une frappe à ras de terre stoppée par De Gea.

REPRISE


46'. C'est reparti avec le coup d'envoi donné par les joueurs de Man Utd !

45+2'. C'est la pause à Stamford Bridge avec cet avantage au score logique pour Chelsea, qui domine les débats face à une équipe de Manchester United positionnée très bas et timide offensivement. L'ouverture du score est venue d'un corner tiré par Willian et repris de la tête par Rüdiger, laissé seul au point de penalty par Pogba (21').

ARRÊTS DE JEU


45'. Il y aura deux minutes de temps additionnel.

43'. L'action litigieuse près de la surface mancunienne ! Trouvé dos au but, Morata s'effondre à 20 mètres du but sur un duel avec Smalling. Tout le banc de United se lève mais l'arbitre ne réagit pas et laisse jouer.

40'. Quelle passe formidable de Jorginho !! L'Italo-brésilien trouve Willian sur l'aile droite mais ce dernier manque son contrôle qui aurait pu le mettre dans une très bonne position dans la surface.

37'. Les joueurs de Manchester United sont incapables de se dégager correctement et redonnent systématiquement le ballon à l'adversaire. 

CARTON JAUNE 


33'. Grosse faute de Hazard sur Rashford alors que ce dernier partait au but. Carton jaune pour le Diable Rouge.

OCCASION 


31'. Quelle occasion pour Chelsea !!! Sur un ballon de Willian, Marcos Alonso se retrouve seul sur la gauche de la surface et manque sa reprise de volée !

CARTON JAUNE


30'. Le ton se durcit dans cette rencontre avec Rüdiger qui prend un carton jaune pour une faute sur Pogba au rond central.

28'. Le contact dans la surface entre Rashford et Luiz !! Sur une splendide passe aveugle de Pogba, Rashford va au duel avec le Brésilien qui défend très bien de l'épaule. L'Anglais s'écroule mais l'arbitre ne bronche pas.

CARTON JAUNE 


26'. Quelle faute grossière de Young sur Hazard ! L'arrière droit se rend coupable d'une béquille sur la jambe gauche du Belge et récolte un carton jaune.

24'. Par Mata et Lukaku, Manchester tente de sonner la révolte mais David Luiz et Rüdiger sont vigilants et stoppent l'offensive.

GOOAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL


21'. RÜDIGER !!!!!! Idéalement tiré par Willian, le corner trouve la tête de Rüdiger, seul au point de penalty, qui smashe parfaitement le cuir de la tête pour donner l'avantage à sa formation ! 1-0 pour les Blues !!!

19'. Oh quel dommage pour Chelsea !!! Idéalement servi sur la gauche de la surface, Hazard centre fort mais Morata n'est pas présent au second poteau. Corner pour Chelsea ...

17'. Très belle intervention défensive de Lindelöf sur Hazard, qui est dépossédé du ballon dos au but à 25 mètres des cages.

POSSESSION 


15'. Après un quart d'heure de jeu, la possession est largement en faveur de Chelsea avec 66%, contre 34% pour les Mancuniens.

14'. Au tour de Kovacic de commettre une faute sur Matic. Coup-franc à 40 mètres du but des Blues pour Ashley Young. Celui-ci ne donne rien.

CARTON JAUNE


13'. Nouvelle faute de Matic, qui tire le maillot de Willian pour briser la contre-attaque de Chelsea. Carton jaune pour le Serbe.

11'. Opportunité intéressante en contre-attaque pour Marcus Rashford qui part très vite sur son aile droite. L'international anglais voit son centre puissant filer en touche.

10'. Willian au-dessus !!! Le Brésilien se charge du coup de pied arrêté mais voit sa tentative passer largement au-dessus du cadre de De Gea.

8'. Ça chauffe sur le but de MU !! Après une première faute commise par Ashley Young sur Marcos Alonso, les Blues jouent vite et Hazard s'infiltre aux abords de la surface avant de s'écrouler sur une faute de Matic. Bon coup-franc pour Chelsea ...

7'. Petite période de possession pour United avec Pogba et Matic à la baguette. Ce dernier sert parfaitement Martial sur l'aile gauche mais le Français bute sur Azpilicueta.

5'. Comme on pouvait s'y attendre, les hommes de Mourinho, à l'instar de Marcus Rashford et Anthony Martial, sont positionnés très bas et attendent les offensives de Chelsea.

3'. La réplique immédiate des hommes de Maurizio Sarri avec une frappe du gauche à l'entrée de la surface d'Hazard, contrée par la défense mancunienne.

CORNER


2'. Le premier corner est à mettre à l'actif de Manchester United avec Mata qui ne parvient pas à trouver Smalling au point de penalty. Les Blues peuvent se dégager.

COUP D'ENVOI


1'. C'est parti pour ce choc de la neuvième journée de Premier League !!!

ENTRÉE


Ça y est, les 22 acteurs entrent sur la pelouse de Stamford Bridge !!!

Mourinho était tout proche de réaliser le coup parfait. Ce samedi après-midi, le "Special One" et son équipe ont montré un visage solide et plein de caractère après une première période compliquée face au Chelsea ultra-dominateur et joueur de Maurizio Sarri. Avec près de 66% de possession de balle dans le premier acte, les Blues ont ouvert le score après vingt minutes de jeu par Rüdiger, laissé seul sur corner et auteur d'une tête imparable (21'). 


Au retour des vestiaires, les Red Devils ont relevé la tête et peu à peu développé leur jeu, avec un Paul Pogba plus haut et plus libre de ses mouvements. Mais c'est un autre Français qui va faire la différence côté mancunien : Anthony Martial. Souvent mis de côté par Mourinho, l'international tricolore a égalisé juste avant l'heure de jeu, en contrôlant du gauche avant de vite enchaîner du pied droit pour tromper Kepa (55'). 

Moins de vingt minutes plus tard, le joueur formé à l'AS Monaco va récidiver sur une action de grande classe de Juan Mata, auteur d'un grand pont sur Alonso avant de décaler Rashford aux abords de la surface. L'Anglais glisse ensuite sur l'aile gauche à Martial, qui va parfaitement enrouler son ballon pour donner l'avantage à sa formation. En fin de match, Paul Pogba manque l'opportunité, sur un très beau service de Lukaku, de faire le break pour United. 


Et comme souvent en Premier League, cette action manquée va être immédiatement sanctionnée avec un but inscrit dans les derniers instants de Ross Barkley (96'). Un but un peu trop célébré par le staff de Chelsea devant le banc de United, qui va provoquer la colère de José Mourinho, qui va presque en venir aux mains avec l'un d'entre eux, avant de se calmer et de s'excuser auprès de Maurizio Sarri.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter