REVIVEZ - PSG-Angers (4-0) : Paris mate son dauphin sans forcer

Football

FOOTBALL - Grâce à des buts inscrits par Sarabia et Icardi en première période, puis par Gueye et Neymar en seconde, le PSG s’est facilement imposé (4-0) sur sa pelouse face à Angers, ce samedi, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1.

Le Paris SG a consolidé sa première place au classement de la Ligue 1 en écrasant son surprenant dauphin Angers (4-0), ce samedi au Parc des Princes, lors de la 9e journée du championnat.

Sarabia (13e minute), Icardi (37e) après sa réalisation de mardi en Ligue des champions contre Galatasaray, puis Gueye (59e) ont tous les trois marqué pour la première fois en Ligue 1 pour Paris, avant que Neymar ne clôture le récital (90e). Le PSG compte maintenant cinq points d'avance sur Angers et Nantes, qui reçoit Nice à 20h, et est assuré de rester en tête pendant la trêve internationale. 

Live

Sur ce, nous fermons ce direct commenté. Merci de l'avoir suivi. Bonne soirée à toutes et à tous. Et à très vite sur LCI.

Le PSG, sans jamais donner l'impression de puiser dans ses ressources, mais en s'astreignant tout de même aux efforts défensifs, a largement dominé un SCO qui aura vite cessé d'y croire, malgré des opportunités concrètes tout au long du match. Logiquement, les Parisiens s'envolent au classement, avec 5 points d'avance sur leurs poursuivants angevins. Et ce n'est sans doute qu'un début...

Coup de sifflet final.

90' + 2


Sur un ultime coup franc, Mangani expédie le ballon sur le toit du Parc des Princes.

90'


Au bout d'une contre-attaque supersonique, Neymar, bien lancé par Choupo-Moting, dribble Butelle très facilement et marque dans le but vide ! 

BUT POUR LE PSG !

90'


Ninga remonte seul le camp parisien jusqu'à la surface de Navas, mais voit le ballon perdu par son équipe ayant entrepris de le faire tourner...

87'


Un coup franc de Mangani expédié dans la surface parisienne à un cheveu d'être repris à bout portant, mais le ballon rebondit sur un genou récalcitrant.

83'


Di Maria remplace Neymar côté PSG. Dernier changement du match.

82'


Magnifique centre lobé de Sarabia pour Neymar côté opposé, qui tente de contrôler de la poitrine. L'arbitre siffle une main, le joueur, furieux, écope d'un carton jaune pour protestation (il y avait bien main, indique le ralenti).

81'


Butelle tout proche de relâcher un ballon capté sur un centre de Sarabia, mais le gardien se reprend suffisamment vite pour éviter un quatrième but.

À noter que c'est Neymar qui occupe désormais seul la pointe de l'attaque parisienne.

78'


Diallo remplace Bernat pour le PSG. Kanga entre, lui, en lieu et place d'Alioui pour le SCO.

76'


Enorme reprise de volée d'Alioui, qui passe très, très près du cadre de Navas !

75'


Neymar se procure un nouveau face-à-face avec Butelle, mais voit son tir dévié par le bout du pied du gardien angevin !

74'


Verratti sert Herrera en retrait aux abords de la surface adverse, mais l'Espagnol se fait subtiliser le ballon... par Gueye, qui le perd dans la foulée.

72'


Icardi, très applaudi par le Parc, cède sa place à Choupo-Moting côté parisien.

71'


Au bout d'une contre-attaque angevine, Ninga sert Alioui en retrait, mais Gueye jaillit et lui subtilise le ballon avec une facilité déconcertante.

68'


Traoré tout proche de tromper, d'une tête en retrait, son propre gardien, qui est néanmoins parvenu à capter ce ballon brûlant sous sa barre.

63'


Neymar tente une séquence spectaculaire côté gauche, éliminant deux défenseurs d'un coup de rein... avant de buter de nouveau sur Butelle !

60' 


Neymar se retrouve seul face à Butelle, mais le gardien repousse la subtile pichenette du Brésilien !

59'


Centre de Bernat pour Sarabia au second poteau. L'Espagnol tente une jolie reprise de l'extérieur, sauvée sur la ligne, une autre frappe, encore contrée, et Gueye n'a plus, ensuite, qu'à pousser le ballon au fond. Paris s'envole !

BUT POUR LE PSG !

58'


Neymar fauché par Ninga tandis que le Brésilien menait une contre-attaque. 

55'


Mangani remplace Bobichon côté angevin.

54'


Sarabia, trouvé seul dans la profondeur, tente un centre en retrait pour Icardi, repoussé en urgence par la défense du SCO.

50'


Ouverture lumineuse de Thiago Silva pour Bernat, qui remet en retrait à l'extérieur de la surface pour Neymar, dont la frappe est contrée in extremis !

Il pleut désormais sur la pelouse du Parc des Princes.

48'


Paredes tente une frappe lointaine, qui passe juste au-dessus !

47'


Confronté à un bloc bas, les défenseurs parisiens se contentent, pour l'heure, de tranquillement faire tourner le ballon.

C'EST REPARTI !

Thioub remplace Aït-Nouri côté angevin. Un remplacement résolument offensif.

Ça y est, les joueurs sont de retour sur le pré.

Fin d'un premier acte où les Angevins n'ont pas démérité, se procurant de nombreuses occasions grâce à une grande application technique. Mais le PSG, solide et porté par un Neymar virevoltant, n'a pas eu à forcer son talent pour marquer par deux fois. Il n'empêche : ces deux buts d'écart n'ont rien de rédhibitoire et l'on sent qu'il suffirait d'un grain de sable pour gripper la belle mécanique parisienne. Restez bien avec nous !

L'arbitre siffle la pause.

45'


Ninga déborde tout en puissance côté gauche jusqu'à la surface parisienne, puis... fait demi-tour, faute de solutions, et perd le ballon.

42'


À la réception d'un long ballon, Ninga tente, de volée en pleine surface parisienne, un lob audacieux, passé à un souffle du cadre de Navas !

41'


Angers ne parvient plus à s'extirper de l'intense pressing du PSG.

37'


Neymar, d'une inspiration géniale, contrôle d'un petit lob pour éliminer son défenseur et lance parfaitement Sarabia à droite de la surface adverse. L'Espagnol centre en retrait pour Gueye, mais c'est Icardi, à l'affût, qui conclut, permettant à son équipe de faire le break.

BUT POUR LE PSG !

36'


Neymar tombe beaucoup et trouve que l'arbitre siffle trop peu. Il le lui fait savoir.

34'


Santamaria, de 18 mètres, place une frappe au ras du poteau droit de Navas, qui la boxe des deux poings.

30'


Neymar, aux abords de la surface, lance Icardi, qui s'écroule à hauteur du point de penalty, mais l'arbitre ne bronche pas.

29'


Grosse pression angevine dans la surface adverse, mais trop brouillonne pour tromper la vigilance parisienne.

26'


Superbe ouverture, mais un poil trop forte, de Verratti pour trouver Sarabia côté opposé dans la surface. Sortie de but.

25'


Tentative de frappe lointaine de Bobichon. Très largement au-dessus.

24'


Neymar tente de déborder côté gauche, tout en vitesse. Le ballon finit en touche.

22'


Alioui, parti à l'extrême limite du hors-jeu, se retrouve absolument seul face à Navas, mais il ne parvient pas à cadrer sa frappe enroulée.

Infos précédentes

Revivez la rencontre dans les conditions du direct dans le fil ci-dessus.

Lire et commenter