Revivez PSG - Apoel Nicosie (1-0) : cap sur les huitièmes

Football

FOOTBALL - Du travail bien fait. Mercredi soir, le PSG a dominé l'Apoel Nicosie au Parc des Princes (1-0) et a validé sa participation pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Franciliens restent toutefois à portée de fusil du Barça, également qualifié, en vue de la première place du groupe.

Leur prestation était forcément scrutée. A quatre jours du Clasico face à l'OM en Ligue 1, les doubles champions de France parisiens ne devaient pas lever le pied face à la modeste formation de Nicosie.

LIRE AUSSI >> Une minute a suffi au PSG

Et les hommes de Laurent Blanc ne sont pas tombés dans le piège, réussissant même une entame de match tonitruante avec un but dès la 55e seconde de jeu. Servi par un joli centre de Van der Wiel, Cavani a réalisé une belle demi-volée pour lancer les débats (1-0, 1ère).

Déjà qualifiés, mais...

Une avance que les partenaires de Pastore n'ont jamais laissée filer. Les Chypriotes, totalement inoffensifs pendant 93 minutes, auraient d'ailleurs pu repartir de la capitale tricolore avec un score plus lourd dans la besace.

Cavani, à plusieurs reprises, a manqué les balles du K.O., tandis que Lucas ou encore Pastore ont également raté le but du 2-0. Un manque criant de réalisme qui ne portera pas préjudice au PSG, qualifié dès ce mercredi soir mais grâce aussi au succès du Barça à Amsterdam (0-2, doublé de Messi) au même moment. Une victoire qui permet aux Blaugranas, seconds à un point et également qualifiés, de rester totalement dans la course à la première place. Le Barça-PSG du 10 décembre (6e j. de ce groupe F) pourrait valoir très cher.

Live Blog LIGUE DES CHAMPIONS - PSG - APOEL Nicosie
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Lire et commenter