REVIVEZ - PSG - City (2-2) : Paris se complique la vie et son quart de finale retour

Football
LIGUE DES CHAMPIONS - Auteurs d'un match mal maîtrisé, les Parisiens sont quasiment condamnés à la victoire à Manchester le 12 avril prochain. Rageant, car Zlatan Ibrahimovic, auteur d'une égalisation chanceuse, a, avant ça, manqué un penalty et un énorme face-à-face devant Joe Hart.

Quel gâchis ! Même si l'on n’a pas vu mercredi soir un grand Paris, trop imprécis techniquement et surtout trop rapidement cramé physiquement, le PSG a tout de même laissé filer une très belle opportunité de se mettre à l’abri dans ce quart de finale de Ligue des champions. Car même si City a des arguments et de très bons joueurs, David Silva a notamment éclaboussé de toute sa classe cette rencontre, les largesses de la défense mancunienne auraient dû donner des idées aux hommes de Laurent Blanc.

Cavani, Thiago Motta et surtout Aurier, les choix de Blanc sont contestables

Au lieu de ça, on a surtout déploré des passes ratées, des mauvais choix, un penalty et un face-à-face manqués par Ibrahimovic. Trop peu de maîtrise flagrant dans l'entre-jeu qui a permis aux Citizens d'ouvrir le score par Kevin De Bruyne (1-0, 38e minute), avant que Zlatan n'égalise dans la foulée sur un but gag. Mais la providence n'était pas parisienne mercredi soir, car si Blanc a un temps pu croire à sa bonne étoile avec le but de Rabiot (2-1, 59e) au cœur d'un gros temps fort de son équipe, ses choix contestables lui sont ensuite revenus en pleine figure.

Car au-delà du fait de titulariser un Cavani désespérant et un Thiago Motta vraiment à court de forme, le technicien a surtout eu la mauvaise idée de titulariser Serge Aurier pour la première fois depuis son dérapage sur Periscope en février dernier. Sur le papier, le pari pouvait être sympa et sceller les réconciliations, sauf que sur le terrain, le latéral a peu à peu plongé physiquement et provoqué l'égalisation de Manchester City par Fernandinho (2-2, 72e). Résultat, Paris est bien mal embarqué en vue du match retour en Angleterre la semaine prochaine. Rencontre pour laquelle en plus, il faudra faire sans Matuidi et David Luiz qui seront suspendus... 

Live Blog PSG-Manchester City
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement,

EN SAVOIR + 
>> PSG-City : on a joué au jeu des sept erreurs avec les deux clubs 
>>  D'où vient "Kun" le surnom d'Agüero ? 
>   Et si vous êtes plutôt Vfl Wolfsburg/Real Madrid, c'est par là

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter