REVIVEZ - PSG-Lille (2-1) : grâce à Neymar et Mbappé, le PSG devient la première équipe d'Europe à gagner 12 matches de suite

Football
DirectLCI
MATCH DE GALA - Ce vendredi, le PSG est entré dans l'histoire du football européen en remportant sa douzième victoire de suite en championnat. Grâce à son duo Mbappé-Neymar, les Parisiens se sont imposés 2-1 et dominent plus que jamais la Ligue 1.
Live
PSG
K. Mbappé 70'
Neymar 84'
Terminé

2 - 1
02/11/2018
Parc des Princes
Lille
N. Pépé 93'

90+6'. C'est FINI !!!! Le Paris Saint-Germain s'impose une nouvelle fois au Parc des Princes face à Lille (2-1) grâce à des réalisations signées Mbappé et Neymar. Grâce à ce douzième succès en autant de rencontres en Ligue 1, le club parisien devient la première formation des cinq grands championnats européens à réaliser pareil exploit.

GOOOOOAAAAAAALLLLLLLLLLL


90+3'. Pépé transforme parfaitement la sentence ! 2-1 !!!

90+2'. Penalty pour Lille !!! Kehrer commet une main dans la surface !

90'. Double changement pour Paris. Diaby remplace Bernat quand Verratti cède sa place à Rabiot.

85'. Les supporters parisiens scandent le nom de Neymar après ce nouveau but du Brésilien.

GOOOOAAAAAAAALLLLLLLLLLLL


84'. NEYMAR !!!! Après un une-deux avec Mbappé, Neymar bat facilement Maignan d'une frappe du droit légèrement déviée par Soumaoro ! 2-0 pour Paris !!!

82'. Quel arrêt exceptionnel de Maignan !!! Décalé par Verratti au point de penalty, Mbappé tente un plat du pied mais bute sur Maignan, qui se détend parfaitement pour priver l'international français d'un doublé !

80'. Encore une accélération fulgurante de Neymar dans la surface qui se débarrasse de Fonte ! Sa frappe est déviée en corner. Un corner qui ne donne rien.

76'. Deuxième changement pour Lille. Ikoné sort, Araujo entre en jeu.

STATS


Il s'agit déjà du 11e but en Ligue 1 de Kylian Mbappé cette saison. Il n'est qu'à deux unités de son total de buts en championnat l'an dernier, 13.

GOOOOAAAAAAALLLLLLLL


70'. MBAPPÉ !!! Quel but du prodige français ! Alerté en profondeur par un ballon contré de Neymar, "Kyky" enchaîne sans contrôle à 20 mètres une frappe enroulée du droit magnifique ! 1-0 pour le PSG !!!

64'. Les pertes de balle s'accumulent depuis quelques minutes, les organismes semblent éprouvés.

POSSESSION 


60'. A l'heure de jeu, la possession est largement en faveur des Parisiens, avec 66%.

57'. Draxler, très bon ce soir dans l'entrejeu, se rend coupable d'une faute sur Pépé. Ce dernier reste quelques instants au sol et grimace.

56'. Quel double-contact de Neymar ! Servi dans la surface, le Brésilien élimine son adversaire direct avec une facilité incroyable avant de voir sa frappe du gauche contrée. Il frappe directement le corner et tente de surprendre Maignan mais sa frappe finit dans le petit filet.

CARTON JAUNE 


54'. Carton jaune pour Verratti après une faute au rond central sur Pépé.

52'. Premier changement de la partie avec la sortie de Rafael Leao pour l'entrée de Rui Fonte.

OCCASION


51'. Meunier !!! Parfaitement lancé par Di Maria à la limite du hors-jeu, le Belge centre fort au second poteau mais ni Neymar ni Mbappé n'est suffisamment rapide pour pousser le cuir dans les filets lillois.

50'. A 20 mètres, Mbappé tente sa chance du droit mais c'est contré. Le corner ne donne rien.

49'. Encore une belle occasion construite par le PSG. Di Maria alerte Mbappé sur la gauche de la surface, qui temporise avant de décaler Bernat. Le centre de l'Espagnol à destination de Neymar est contré par Soumaoro.

CARTON JAUNE


46'. Carton jaune d'entré pour Thiago Mendes du côté de Lille.

REPRISE 


46'. C'est reparti avec le coup d'envoi donné par les Parisiens.

45+1'. C'est la pause au Parc des Princes avec ce score de parité entre les deux formations (0-0). Le PSG domine globalement ce premier acte mais se heurte à une belle défense lilloise. Mbappé, Neymar, Di Maria et Meunier ont tenté leur chance tour à tour, sans succès pour le moment.

44'. Grosse frayeur pour Buffon !!! Le portier italien dégage en catastrophe un ballon récupéré par Kehrer devant Pépé mais sa passe rebondit sur son coéquipier avant d'atterrir dans ses gants !

43'. Rafael Leao !!! Le jeune attaquant tente sa chance du gauche après un bon service à la limite du hors-jeu de la part d'Ikoné. Sa frappe passe largement au-dessus.

42'. Meunier sanctionné d'une faute après avoir retenu Bamba par le maillot.

39'. Maignan encore !!! Le portier lillois effectue une belle parade sur un corner rentrant de Di Maria !!! 

38'. Il l'a tenté directement !! Maignan est vigilant et détourne le cuir juste après le rebond. Corner ...

38'. Coup-franc intéressant obtenu par Thiago Silva à 35 mètres du but lillois. Neymar va s'en charger.

34'. Le natif de Bondy se relève difficilement et est examiné par le staff médical du PSG.

33'. Mbappé reste au sol aux abords de la surface lilloise après un coup reçu de la part de Soumaoro.

31'. Servi par Verratti à gauche, Bernat tente de centrer immédiatement de volée mais ne trouve que Meunier, excentré, ne pouvant redresser sa tête.

OCCASION


29'. MEUNIER !!! Après un festival technique de Mbappé, Meunier est servi à droite mais ne parvient pas à cadrer sa tentative !

26'. Mbappé tente de faire la différence dans la surface devant Fonte mais bute sur le solide portugais.

25'. Après 25 minutes de jeu, 4 tirs ont été effectués par les Parisiens, contre 3 pour Lille.

OCCASION


22'. MARQUINHOS !!!! Sur un très corner botté par Neymar, Marquinhos manque le cadre de la tête alors qu'il se trouvait seul devant le but !!

OCCASION


20'. Di Maria !!! Sur un service de Neymar, l'Argentin perd son duel face à Maignan, qui bouche bien l'angle et détourne le cuir en corner. Celui-ci ne donnera rien.

19'. Superbe défense de José Fonte devant Neymar alors que ce dernier tentait de le déborder sur l'aile gauche.

CARTON JAUNE


18'. Premier carton jaune du match pour Bernat après un tacle en retard sur Ikoné.

17'. Gros contact entre Neymar Jr et Nicolas Pépé. Les deux joueurs restent au sol.

POSSESSION


15'. Après quinze minutes de jeu, la possession est en faveur du PSG (56%).

12'. Après un superbe travail technique d'Ikoné, l'ancien Parisien décale Bamba qui ne cadre pas sa tentative du droit.

OCCASION


10'. La réplique de Mbappé !! Après un une-deux avec Neymar à l'entrée de la surface, le champion du monde tricolore arme une frappe du droit qui frôle le poteau gauche de Maignan !

9'. Première opportunité pour les Dogues avec une frappe des 20 mètres de Xeka captée en deux temps par Buffon.

7'. Gros pressing des Parisiens dans ce début de match mais les Lillois ressortent bien le cuir.

2'. Premier coup-franc pour les Parisiens après une faute sur Angel di Maria. C'est repoussé par la défense lilloise.

COUP D'ENVOI


1'. C'est parti pour cette rencontre comptant pour la 12e journée de Ligue 1 !

ENTRÉE


Les 22 acteurs sont entrés sur la pelouse du Parc des Princes !

RÉVÉLATIONS


Le quotidien du PSG a été bouleversé ce vendredi par les révélations de "Football Leaks" ...

PSG, Platini, l'UEFA et Manchester City : ce qu'il faut retenir des "Football Leaks" de Mediapart

PSG, Platini, l'UEFA et Manchester City : ce qu'il faut retenir des "Football Leaks" de Mediapart

Le PSG entre dans l'histoire du football européen. En engrangeant un 12e succès en autant de rencontres en Ligue 1 cette saison, le club parisien devient la première équipe à réaliser un tel exploit dans les cinq grands championnats européens, effaçant des tablettes Tottenham, détenteur du record depuis la saison 1960-1961. 


Pourtant, le succès des Rouge et Bleu a mis du temps à se dessiner ce vendredi soir au Parc des Princes. Dominateurs mais imprécis dans la finition, les hommes de Thomas Tuchel ont buté sur un bloc lillois solide pendant plus d'une heure, malgré des tentatives signées Di Maria, Neymar, Mbappé ou encore Meunier.

Mbappé encore décisif

La lumière viendra une fois de plus de celui qui impressionne match après match la planète football cette saison : Kylian Mbappé. Aligné à la pointe de l'attaque parisienne en l'absence de Cavani, Mbappé a multiplié les appels tranchants avant de trouver la faille à la 70e minute, sur un service dévié de Neymar. Le prodige tricolore, positionné à 20 mètres plein axe, décoche une frappe enroulée parfaite qui vient se loger dans la lucarne gauche de Maignan, impuissant.


Dix minutes plus tard, à la 82e minute de jeu, Mbappé croit s'offrir un doublé mais bute sur un Mike Maignan sensationnel, auteur d'une parade réflexe magnifique, à bout portant. Dans la foulée, le but du break survient par l'intermédiaire de Neymar, éblouissant ce vendredi. Le Brésilien, après un une-deux bien senti avec Mbappé, trompe le portier lillois d'une frappe du droit, légèrement déviée par Soumaoro.

11 points d'avance sur Lille

Alors que la victoire se profilait pour les Rouge et Bleu, Thilo Kehrer, aligné dans une défense à trois, touche le cuir de la main dans la surface parisienne en tentant de dégager de la tête un centre de Rui Fonte. L'attaquant des Dogues Nicolas Pépé transforme la sentence, réduisant la marque à 2-1 dans les dernières minutes du match (93'). 


Avec cette victoire, le PSG compte désormais 11 points d'avance sur son adversaire du soir et dauphin, le LOSC. Dimanche, Montpellier, solide troisième, pourrait ravir la deuxième place aux Lillois en cas de succès à la Mosson face à l'Olympique de Marseille.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter