REVIVEZ – PSG-Metz (3-0) : Paris assure l'essentiel

Football
LIGUE 1 – Débuts réussis au Parc des Princes pour Unai Emery. Les joueurs du coach espagnol ont dominé Metz (3-0) en faisant sauter le verrou en deuxième période.

Paris poursuit son sans faute en ce début de saison. Neuf jours après avoir battu Bastia en Corse (0-1), les Parisiens sont venus à bout d’une courageuse et surprenante équipe de Metz. Le succès du champion de France en titre s’est construit en seconde période. C’est Lucas qui a ouvert le score d’une belle frappe croisée. Ce but a eu le mérite de décomplexer les Messins. Et sans Kevin Trapp impériale, le promu aurait assurément égalisé. Puis une tête de Kurzawa, déjà buteur à Bastia et une frappe de Verratti déviée dans ses propres buts par Rivierez, venaient donner un avantage définitif à Paris.

Ben Arfa est entré en jeu

Les Parisiens ont pourtant longtemps buté sur une défense messine en souffrance mais qui a tenu le choc jusqu’à la 50e minute. Mais cette absence de but du PSG dans le premier acte résultait davantage de l’inefficacité offensive parisienne incarnée par les nombreux ratés de Cavani, plutôt que de la solidité défensive messine. Quoi qu’il en soit, Unai Emery a pu faire rentrer Verratti et Matuidi, les deux chouchous du Parc, et offrir ses premières minutes à domicile à Ben Arfa. Paris rejoint Lyon et Nice en tête.

A LIRE AUSSI >> Déconneur et bon vivant, l'autre visage de Unaï Emery

Live Blog 2e journée : PSG - Metz
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter