Revivez PSG - OM (2-0) : la leçon de réalisme du champion

Football

FOOTBALL - Le choc de la 13e journée de Ligue 1 a été remporté par le PSG, dimanche soir, face à une équipe de l'OM en manque de réalisme (2-0). Lucas (38e) et Cavani (85e) ont inscrit deux buts qui permettent indirectement au double champion de France de revenir à un point du leader phocéen au classement.

"C'est dommage parce que l'on a vu un bel OM". Frustré, André-Pierre Gignac avait du mal à cacher sa déception face à la caméra de Canal + dimanche soir. Battus par le PSG en clôture de la 13e levée du championnat, les Phocéens ont en effet mis de nombreux ingrédients pour aller chercher la victoire, ou tout du moins éviter une défaite grandement préjudiciable au classement.

Comme le veut l'exigent Marcelo Bielsa depuis le début de la saison, la troupe marseillaise a fait montre d'un énorme pressing, notamment lors de la première demi-heure, et s'est rapidement projetée vers l'avant en contre-attaque. Mais les Ciel et Blanc ont mal joué toutes leurs situations dans ce domaine, Dimitri Payet se montrant notamment très en dessous de ses standards du début de saison dans la prise de décision.

EN SAVOIR + >> Même remplaçant, Zlatan Ibrahimovic fait gagner Paris

Quand Mendy s'est endormi

Incapables de faire fructifier certains jolis mouvements, les partenaires de Romain Alessandrini se sont (presque) logiquement fait punir avant la pause. Et c'est Lucas, profitant d'un attentisme incroyable de Benjamin Mendy, qui est venu fusiller Steve Mandanda à bout portant (1-0, 38e). Après l'exclusion très sévère de Giannelli Imbula en seconde période (78e), le collectif de Laurent Blanc s'est mis à l'abri grâce à Edinson Cavani, buteur de la tête sur un centre précis de Serge Aurier (2-0, 85e).

Alors que l'entrée de Zlatan Ibrahimovic (66e), de retour après une longue blessure, n'a rien changé à la donne, le PSG a donc remporté l'un des matches les plus importants de son début de saison. Au classement, le double champion de France revient à une unité de leader marseillais et reprend son point d'avance sur l'OL, qui s'était imposé contre Guingamp dans l'après-midi (3-1). Cette Ligue 1 version 2014-2015 est évidemment très loin d'avoir rendu son verdict.
 

Live Blog PSG-OM
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Lire et commenter