REVIVEZ – PSG-Rennes (4-1) : malgré l'absence de Neymar, les Parisiens déroulent

Football

LIGUE 1 – Le Paris Saint-Germain, implacable leader, recevait dimanche le Stade rennais, l’équipe en forme du moment, pour le compte de la 22e journée du Championnat de France. Privés de Neymar et Verratti, blessés, les hommes de Tuchel sont toutefois parvenus à faire craquer les Bretons en seconde période.

Le PSG, privé de sa star Neymar indisponible sur blessure, l'a emporté contre Rennes 4-1, dimanche en clôture de la 22e journée de Ligue 1, continuant son parcours sans faute en championnat.

Si le Rennais M'Baye Niang avait réussi à égaliser, dans la foulée de l'ouverture du score d'Edinson Cavani (7e), d'une Madjer heureuse (28e), Paris a réussi à faire la différence en seconde période grâce à Angel Di Maria (60e). Kylian Mbappé a ensuite alourdi la marque (66e), avant que Cavani ne signe le doublé en fin de match (71e).

Live

Sur ce, nous fermons ce direct. Merci de l'avoir suivi. Bonne fin de soirée à toutes et à tous. Et à très vite sur LCI.

À la peine durant le premier acte, Tuchel, le coach du PSG, a bien réagi en replaçant Draxler et Di Maria dans l'axe. Les deux hommes ont ensuite fait la différence et fait craquer une défense rennaise qui a alors multiplié les erreurs. Plus qu'il n'en faut, en tout cas, pour permettre aux Parisiens d'asseoir pour de bon leur domination. Ces derniers montrent, du reste, qu'ils savent jouer au foot sans Neymar et Verratti. Mais attendons tout de même le déplacement à Lyon, le week-end prochain, pour en être certains.

Coup de sifflet final.

90' + 2


Ben Arfa tente un déboulé côté droit, efface deux joueurs... mais pas le 3e.

88'


Paris monopolise le ballon dans cette fin de match, Rennes est complètement K.O.

83'


Centre côté opposé de Meunier depuis l'aile droite, Di Maria reprend en extension mais ne parvient pas à cadrer.

82'


Dani Alves cède sa place à Meunier et Cavani à Choupo-Moting pour le PSG. 

81'


C'est expédié loin au-dessus par Grenier.

80'


Hunou, bloqué par une obstruction de Thiago Silva, obtient un bon coup franc...

78'


Léa-Siliki remplace Sarr côté rennais.

76'


Bernat sort, Kurzawa le remplace côté parisien.

75'


Marquinhos se montre impérial pour couper les contres bretons.

71'


Thiago Silva donne à Draxler, qui trouve encore Mbappé, lequel sert cette fois Cavani sur un plateau à la limite du hors-jeu, et l'Uruguayen conclut d'un plat du pied. Le PSG s'envole.

BUT POUR LE PSG !!!

69'


Cavani est fauché en pleine surface rennaise, mais l'arbitre lui demande de se relever !

66'


Logiquement, le PSG concrétise sa domination. Pressé, Grenier perd un ballon chaud, Draxler en profite à une touche pour trouver Mbappé, dont la reprise à bout portant et à ras de terre ne laisse aucune chance au pauvre Koubek. Le break est fait.

BUT POUR LE PSG !!!

64'


Pour une grosse semelle sur Di Maria, Traoré prend un jaune logique.

62'


Thiago Silva, d'une longue ouverture, place Di Maria sur orbite. L'Argentin, seul face à Koubek, bat le gardien d'un subtil piqué plein de sang-froid. Paris reprend les commandes !

BUT POUR LE PSG !!!

58'


Enorme double occasion parisienne, à la retombée d'un centre de Di Maria, mais Draxler puis Mbappé butent sur Koubek !

57'


Frappe puissante de Mbappe ! C'est capté en deux temps par le portier rennais.

53'


Enorme percée plein axe de Di Maria, qui décla ensuite Mbappé à sa gauche, mais le Français voit son enroulé du droit contré par son vis-à-vis.

52'


Après un centre contré de Mbappé, André dévie le ballon de la main dans sa surface, mais l'arbitre ne bronche pas...

51'


Magnifique action du PSG, entièrement à une touche, Di Maria, Cavani, Mbappé et enfin une frappe de Bernat, qui s'envole dans les tribunes.

50'


Les Rennais redémarrent très fort, en pressant haut et en se montrant très entreprenants.

Alves est passé côté droit, et Draxler joue désormais dans l'axe.

C'EST REPARTI !

Ce premier acte, intense et équilibré, se termine sur un score nul qui apparaît logique. Après un gros début de match, les Parisiens ont ensuite peiné à venir à bout du pressing et du solide bloc défensif rennais. Sans trop subir, les hommes de Stéphan parviennent même à inquiéter ceux de Tuchel sur quelques actions. On a rarement vu un match aussi indécis au Parc des Princes cette saison. Restez donc bien avec nous !

L'arbitre siffle la pause.

45' + 2


Mbappé sert Di Maria dans la surface, excentré côté gauche, et l'Argentin tente une audacieuse reprise de volée, qui passe de peu au-dessus.

45' + 1


Di Maria, d'une ouverture lumineuse, trouve Kehrer, qui remet de la tête pour Mbappé, lequel tente une incroyable aile de pigeon en plongeant vers le sol. Mais c'est au-dessus.

44'


Sur un corner de Ben Arfa, Da Silva s'envole et décoche une tête puissante, mais c'est au-dessus.

41'


Coup de coude de Ben Arfa au visage de Dani Alves, mais l'arbitre ne sanctionne pas le Français.

37'


Le pressing rennais pose de plus en plus de problèmes aux Parisiens, qui peinent désormais à ressortir proprement les ballons.

Mais il reste finalement sur le carton jaune, malgré la dangerosité de l'intervention de Niang.

L'arbitre va consulter les images, via le VAR...

33'


Grosse faute de Niang sur Kehrer, semelle sur la cheville, à hauteur du rond central. Le Sénégalais s'en tire bien en écopant d'un carton jaune.

28'


Traoré déborde et centre en retrait pour Niang qui, de près, et d'une talonnade, bat Thiago SIlva et Buffon simultanément !

BUT POUR RENNES !!!

24'


A la retombée d'un coup franc, Cavani contrôle et tente un enroulé pied droit de 16 mètres, qui ne passe pas loin du cadre du tout !

20'


Traoré, d'une passe bien sentie, envoie Ben Arfa seul dans la profondeur, mais l'ex-Parisien croise trop sa frappe, qui passe à côté du poteau droit de Buffon.

18'


Très belle action du PSG, avec Cavani qui décale Mbappé, lequel, à une touche, lance Draxler dans la surface, l'Allemand crochète ensuite son vis-à-vis mais voit son tir filer au-dessus de la barre.

15'


Belle action rennaise à une touche de balle, conclue par une frappe de Sarr, contrée façon billard par la défense parisienne.

12'


Enorme raté de Koubek, sorti devant Mbappé lancé dans la profondeur, mais l'attaquant parisien voit ensuite sa frappe contrée par un Gelin, revenu à temps pour défendre son but vide.

11'


Ben Arfa se lance dans un festival de dribbles, mais il est freiné net devant la surface adverse par... Di Maria, revenu défendre !

Petite parenthèse : selon RMC, il est désormais acté que Neymar manquera le 8e de finale de Ligue des champions contre Manchester United.

7'


Di Maria, lancé dans la profondeur sur l'aile gauche, déborde et centre sur la tête de Cavani, qui bat Koubek de près. Le match est lancé !

BUT POUR LE PSG !!!

5'


Traoré, côté droit, centre en retrait pour Niang, seul aux 16 mètres, qui frappe fort, mais au-dessus du cadre.

Infos précédentes

Revivez la rencontre dans les conditions du direct dans le fil ci-dessus.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter