REVIVEZ - PSG-Rennes : les Parisiens ont bien rigolé (4-0)

REVIVEZ - PSG-Rennes : les Parisiens ont bien rigolé (4-0)

LIGUE 1 – Ils étaient attendus au tournant après leur petite virée à Las Vegas cette semaine, les Parisiens ont répondu par un cinglant 4-0 face à Rennes, vendredi soir, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Maxwell, Ibrahimovic (doublé) et Cavani ont marqué les quatre buts de la soirée.

Ce PSG - Rennes restera certainement l'un des symboles de l'iniquité de la Ligue 1. Déjà champion depuis six levées, le club détenu par les milliardaires qatariens depuis 5 ans a laissé partir certains de ses joueurs festoyer à Las Vegas en pleine semaine et quelques jours avant un match de championnat important pour les Bretons. Résultat des courses ? Une violente défaite de ces derniers, qui n'ont jamais existé pendant la rencontre.

Même s'ils ont semblé tenir le coup à l'issue de la première période, le score étant alors toujours vierge à la pause, les joueurs de Rolland Courbis ne s'étaient pas procurés une seule occasion franche. En face, Costil était déjà intervenu devant Di Maria (23e) et avait vu Ibrahimovic frapper juste au-dessus sur coup franc (36e).

Le but fabuleux de Maxwell

Il a donc fallu attendre le second acte et un net regain d'envie des Parisiens pour voir la situation se débloquer. Pour se faire, le PSG a pu compter sur un véritable chef-d'oeuvre de son latéral gauche Maxwell. Sur une remise de Cavani, le Brésilien a effacé Mexer d'une feinte de corps, éliminé Gagnon d'un petit pont avant d'envoyer un missile sous la barre... du pied droit : son "mauvais" pied (1-0, 50e). 

Un but qui a totalement lancé les Rouge et Bleu, lesquels ont poursuivi avec un doublé d'Ibrahimovic (2-0, 54e et 3-0, 78e). Auteur lui aussi d'un coup de canon sous la barre sur son deuxième but, le Suédois a fait grimper son total à 34 réalisations cette saison en Ligue 1. Et puisqu'il ne devait pas y avoir de jaloux, Cavani y est aussi allé de son petit but grâce à une frappe limpide durant le temps additionnel (4-0, 90e+1). Au classement, ce résultat ne change pas grand chose pour Paris mais il éloigne un peu plus Rennes dans la course à l'Europe. Alors que ses concurrents n'ont pas encore joué, le SRFC est à sept points du podium. Pendant ce temps, le PSG rigole...

A LIRE AUSSI
>> Excédé par les questions sur Las Vegas, Laurent Blanc quitte sa conférence de presse

Live Blog PSG-Stade Rennais
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 436.167 nouvelles contaminations en 24 heures

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation ce jeudi 20 janvier ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 19 janvier

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.