REVIVEZ - Real Madrid - AS Roma (2-0) : Cristiano Ronaldo et James finissent le travail

REVIVEZ - Real Madrid - AS Roma (2-0) : Cristiano Ronaldo et James finissent le travail

FOOTBALL - Le Real Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mardi, au Bernabeu. Vainqueur en Italie (2-0), les hommes de Zinédine Zidane ont réédité la même performance dans leur antre. La Roma, dangereuse par à-coups, n’a pas su concrétiser ses quelques occasions.

Et si Mohammed Salah ou Edin Dzeko avaient fait preuve de plus de réalisme en première mi-temps ? En très bonne position pour ouvrir le score, les deux attaquants de la Roma n’ont pas cadré leur frappe. Un but dans le premier acte des coéquipiers de Francesco Totti, sur le banc en début de match, aurait totalement relancé le suspense d’une partie qui s’est souvent jouée sur un faux rythme. Car de l’autre côté, Szczesny, longtemps impérial, s’employait pour détourner les frappes de Cristiano Ronaldo.

Salah bouffe la feuille

Avant que l’inévitable triple Ballon d’or n’ouvre le score à la 64e minute, la Roma a une nouvelle fois eu trois énormes occasions. Salah, encore lui, seul face à Keylor Navas, n’a pas trouvé le cadre alors que Manolas et Florenzi butaient, eux, sur le gardien costaricien. Il aura fallu attendre l’entrée de Lucas Vazquez pour que le match se débloque. Le canterano, prêté la saison passée à l’Espanyol, a emmené un peu plus de jus en attaque. Et offert une offrande à Cristiano Ronaldo après s’être débarrassé de Lucas Digne.

>>  Verratti annonce déjà le plan de jeu du PSG à Chelsea

En trois minutes, les Merengue ont tué le peu de suspense qui subsistait. Après son but, le Portugais faisait une offrande à James Rodriguez, pourtant discret ce mardi. Avec 37 tirs dans cette rencontre, les Madrilènes ont beaucoup tenté sans une grande réussite. L’essentiel est là pour Zinédine Zidane. On retrouvera ses ouailles en quarts de finale de la Ligue des champions.

À LIRE AUSSI
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Live Blog REAL - ROMA
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Espagne : arrivée record de 6000 migrants en une journée à Ceuta, 2700 renvoyés au Maroc

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.