REVIVEZ - Rennes - PSG (0-1) : la victoire en marchant

REVIVEZ - Rennes - PSG (0-1) : la victoire en marchant

DirectLCI
LIGUE 1 - C'est une victoire que les spectateurs présents en Bretagne oublieront certainement très vite. Vendredi soir, dans le Roazhon Park, le PSG s'est imposé face à Rennes (0-1) au terme de ce que l'on appelle communément "un non-match". Di Maria, seul buteur (75e), a toutefois participé à ce succès qui permet à Paris de compter dix points d'avance sur le deuxième, Angers, avant les autres matches de cette 12e journée.

Blaise Matuidi a beau affirmer que le PSG "peut compter sur tout le monde" ou encore qu'"il y a eu du sérieux", les malchanceux qui ont assisté à ce Rennes - Paris vendredi soir pourront difficilement acquiescer. Les spectateurs massés dans l'antre breton ou idéalement positionnés derrière leur écran de télévision n'en ont pas eu pour l'argent, loin s'en faut. Ce match d'ouverture de la 12e journée de Ligue 1 fut un simulacre de football avec deux coupables : un PSG démotivé et lent et un Stade Rennais frileux au possible.

Un championnat sans le moindre suspense

Non, contrairement aux dires de Matuidi, lequel fut l'un des meilleurs exemples de ce PSG nonchalant, les Parisiens furent tout sauf sérieux. Il a fallu attendre l'entrée combinée de Thiago Motta et Marco Verratti à l'heure de jeu pour apporter un peu de vitesse au jeu francilien... à de rares instants. Avec l'Italien à l'ouverture, Lucas s'est senti pousser des ailes et a réussi sa seule action du match pour offrir le but de la victoire à Angel Di Maria, auteur d'une belle volée (0-1, 75e).

De son côté, Rennes avait décidé d'emblée que le PSG était trop fort, Philippe Montanier a empilé les joueurs défensifs et, surprise, son équipe ne s'est pas montrée une seule fois dangereuse. Elle n'a plus gagné un seul match de Ligue 1 depuis sept journées (deux défaites, cinq nuls). Au classement, le SRFC pourrait passer dans la seconde partie de tableau en fonction des résultats du weekend. A l'inverse, le PSG caracole en tête d'un championnat écrit à l'avance, avec dix points d'avance sur un dauphin angevin qui va à Monaco dimanche.

A LIRE AUSSI
>> Ligue 1 - Angel Di Maria explique ses difficultés d'adaptation au jeu du PSG
>>
Real - PSG : Benitez optimiste pour Benzema et James

Live Blog Rennes - PSG
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Plus d'articles

Sur le même sujet