REVIVEZ - Rennes-PSG (2-1) : douche froide pour les Parisiens

Football

LIGUE 1 - Premier déplacement, et première défaite pour le PSG en championnat. Les hommes de Thomas Tuchel, pris à la gorge par des Rennais pleins d'envie, ont essuyé leur première défaite de la saison, dimanche 18 août. Après avoir ouvert le score par Cavani, le PSG a été rejoint par M'Baye Niang, avant que Del Castillo ne donne l'avantage aux Bretons.

En plein feuilleton Neymar, qui cherche encore et toujours à quitter le PSG, le club de la capitale n'a pu trouver le salut sur son terrain de jeu préféré, la Ligue 1, alors qu'il se déplaçait sur la pelouse du Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais, dimanche 18 août. Dès l'entame de la rencontre, les Rennais vont imposer un pressing intense aux défenseurs parisiens, habitués à sortir le ballon dans un fauteuil, leur causant de nombreuses difficultés, notamment par Bourigeaud, Niang et le jeune phénomène Camavinga.

Après une demi-heure de jeu équilibrée, Edinson Cavani va finalement profiter d'une erreur de passe grossière du capitaine rennais Damien Da Silva pour ouvrir le score pour le PSG (36'). Croyant rentrer au vestiaire avec l'avantage au score, les Parisiens vont finalement se faire cueillir juste avant la pause par M'Baye Niang, auteur d'un but splendide après avoir effacé Marquinhos dos au but (44').

Lire aussi

Au retour des vestiaires, les Rennais vont de nouveau appuyer sur l'accélérateur et prendre l'avantage par Romain Del Castillo, à la 48e minute de jeu. Au départ de l'action, le prodige rennais Eduardo Camavinga, une nouvelle fois bluffant, va adresser un ballon en cloche sensationnel pour l'attaquant formé à Lyon, qui va conclure de la tête au milieu de Marquinhos et Thiago Silva, au grand dam d'Alphonse Areola, scotché sur sa ligne. 

Malgré un Kylian Mbappé volontaire sur le front de l'attaque, le PSG ne va pas réussir à inverser la tendance et encaisse son premier revers de la saison dès la deuxième journée de Ligue 1. Au classement, Rennes se positionne à la troisième place, derrière Nice et Lyon, également vainqueurs lors de leurs deux premières rencontres de championnat. Le PSG, lui, est huitième. Dans les autres rencontres de ce dimanche, Saint-Etienne a concédé le nul à domicile face à Brest (1-1), tout comme Reims face à Strasbourg (0-0).

Live
Stade Rennais
M. Niang 44'
R. Del Castillo 48'
Terminé

2 - 1
18/08/2019
Roazhon Park
Paris SG
E. Cavani 36'

90+4'. C'EST FINI !!!! Le Stade Rennais fait chuter le PSG dès la deuxième journée de championnat grâce à des réalisations de Niang et Del Castillo mais surtout un impact physique et une maîtrise tactique impressionnante. Très peu inspiré ce soir, le PSG paye de trop nombreuses erreurs de transmission et un déchet technique colossal. Il s'agit de la cinquième défaite du club parisien sur ses dix derniers matchs de Ligue 1. Au classement, Rennes rejoint Nice et Lyon sur le podium alors que Paris est à la huitième place.

90+3'. INCROYABLE !!! A la réception d'un centre de Sarabia, Cavani et Bernat se gênent devant Salin !

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

CARTON JAUNE


88'. Cavani écope lui aussi d'un carton jaune pour contestation.

CARTON JAUNE


86'. Siebatcheu est averti après une faute sur Thiago Silva.

OCCASION


83'. MBAPPÉ !!! Sur un corner frappé par Sarabia, Mbappé tente au second poteau de tromper astucieusement Salin. C'est repoussé par le portier !

OCCASION


81'. MBAPPÉ !!! Sur un centre-tir à destination de Cavani, le champion du monde tricolore manque de tromper Salin qui se détend pour dévier en corner !

79'. Dernier changement pour Rennes. Boey remplace Maouassa.

77'. Changements des deux côtés. Paredes remplace Draxler côté parisien, Bourigeaud cède sa place à Lea Siliki pour Rennes.

76'. Trouvé dans la surface par Draxler, Sarabia enchaîne un contrôle et une frappe du droit mais n'est pas assez précis.

73'. Del Castillo, un des buteurs du soir, est remplacé par Siebatcheu.

OCCASION


69'. Trouvé par Cavani, Mbappé tente une frappe enroulée du droit à 20 mètres mais ce n'est pas cadré.

CARTON JAUNE


67'. Le carton jaune pour Bernat pour une faute grossière sur Camavinga, qui avait réalisé une accélération fulgurante au rond central.

65'. Grosse charge de Diallo sur Bourigeaud.

64'. Double changement pour Paris. Di Maria sort au profit de Sarabia, Dagba remplace Meunier.

OCCASION


63'. GELIN !!!!! Le défenseur reprend de volée le corner de Bourigeaud mais trouve le poteau droit d'Areola !

62'. Corner concédé par Diallo alors que le jeune Français avait tout le temps de dégager.

61'. Quel dommage ! Verratti sert Cavani au point de penalty, qui contrôle de la poitrine mais est pris en tenaille par Morel et Da Silva. Salin peut récupérer le ballon.

CARTON JAUNE


59'. Nouveau carton jaune pour le PSG. Verratti fauche Morel et est averti.

CHOC


57'. Gros choc dans la surface sur le corner tiré par Di Maria. Diallo charge Bourigeaud qui heurte Salin.

56'. Corner obtenu par Di Maria, devant Maouassa.

OCCASION


55'. NIANG !!! Après avoir éliminé Marquinhos dans la surface, l'attaquant tente sa chance dans un angle fermé mais Areola s'interpose !

CARTON JAUNE


54'. Carton jaune pour Meunier, en retard sur Maouassa.

52'. Di Maria le botte mais Da Silva était présent dans les airs pour dégager le ballon.

FAUTE


51'. Faute de Traoré sur Mbappé, qui l'avait facilement éliminé d'un geste technique du pied droit. Coup-franc intéressant pour Paris.

GOOOOOOOAAAAAAAALLLLLLLLLL


48'. DEL CASTILLO !!! L'attaquant rennais est à la réception d'une passe exceptionnelle du jeune Camavinga et décoche une tête qui trompe Areola ! 2-1 !!!

47'. Faute obtenue par Camavinga face à Marquinhos au rond central.

REPRISE


46'. C'est reparti avec l'engagement effectué par les Parisiens.

45+1'. C'est la pause ici au Roazhon Park !!! Les deux formations se quittent dos à dos dans ce premier acte alors que la rencontre semble équilibrée. Les Parisiens avaient ouvert le score par Cavani après une terrible erreur de transmission de Da Silva pour Salin. Avant la pause, Niang a remis son équipe sur les rails en égalisant après une superbe action individuelle.

ARRÊTS DE JEU


45'. Il y aura une minute de temps additionnel dans ce premier acte.

GOOOAAAALLLLLLL


44'. NIANG !!!!!!! Quel but magnifique de l'attaquant français ! Trouvé dos au but dans la surface, Niang se joue de Marquinhos, se retourne et enchaîne du gauche ! 1-1 !!!!

FAUTE


40'. Faute sifflée pour Rennes dans la surface bretonne sur un centre de Meunier, qu'a voulu reprendre Bernat. L'Espagnol a trop levé son pied face à Traoré.

OCCASION


38'. MBAPPÉ !!! Échappé côté gauche, le prodige français accélère et enclenche une frappe du droit mais trouve le poteau !

GOOOOOOAAAAALLLLLLLLLLL


36'. CAVANI !!!!!! L'énorme erreur de Da Silva qui manque sa transmission en retrait pour Salin ! Le buteur uruguayen en profite et trompe le portier du droit !

35'. Corner obtenu par Meunier sur l'aile droite. Di Maria le botte mais Diallo se rend coupable d'une faute dans la surface sur Da Silva.

33'. La bataille se déroule principalement au milieu de terrain, alors que les attaquants des deux formations sont difficiles à trouver.

28'. Sur son banc, Thomas Tuchel semble agacé de l'animation offensive de son équipe.

25'. Après un petit numéro technique, Verratti s'effondre après un contact avec Maouassa. L'arbitre ne bronche pas.

22'. Di Maria encore à la baguette qui tente de décaler Bernat mais sa passe est trop forte.

21'. Quelle passe sublime de Di Maria !! L'Argentin tente de servir du gauche Mbappé au second poteau. Da Silva dégage en corner. Celui-ci ne donnera rien.

20'. Mbappé obtient la faute au rond central après un superbe passement de jambes réalisé sur Camavinga.

19'. Superbe sortie de balle de Gélin et Bourigeaud alors que la défense rennaise est sous pression.

16'. Superbe inspiration de Grenier qui efface Thiago Silva à 30 mètres avant de servir Del Castillo ! Diallo s'emploie pour contrer le jeune attaquant rennais.

OCCASION


14'. CAVANI !!! L'Uruguayen coupe de la tête au premier poteau sur un coup-franc et trouve le poteau !!!

ALERTE


13'. Mbappé reste au sol après avoir percuté le genou de Bernat après un contact avec Maouassa.

10'. TRAORÉ !!! L'ailier droit tente sa chance du gauche après avoir combiné avec Bourigeaud et repiqué dans l'axe. Ce n'est pas cadré.

9'. Grenier, sur l'aile droite, tente de servir Niang au point de penalty mais Marquinhos jaillit et prive l'attaquant du ballon.

8'. A 35 mètres, Di Maria tente de trouver astucieusement Mbappé sur la gauche mais Salin est vigilant et capte le cuir.

6'. Belle différence effectuée par Mbappé sur l'aile gauche qui combine avec Bernat. L'Espagnol tente de rendre le ballon au Français mais est repris par Da Silva.

OCCASION


5'. DRAXLER !!! L'Allemand signe la première frappe parisienne du match mais ne trouve pas le cadre.

Infos précédentes

Revivez le match dans le direct ci-dessous.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter