REVIVEZ - Guingamp-PSG (1-3) : d'un doublé, Mbappé signe un retour étincelant en L1

Football
DirectLCI
LIVE - Grâce à l'entrée en jeu de Kylian Mbappé en 2e période, Paris repart du Roudourou avec les 3 points. Le champion du monde, pour son retour en L1, a inscrit un doublé. Tout simplement.

Un doublé de Kylian Mbappé, entré à la mi-temps, a permis au Paris SG de renverser le score (3-1) à Guingamp après avoir été sérieusement bousculé, pour la 2e journée de Ligue 1, samedi. Le PSG reprend provisoirement la tête du championnat avec 6 points et une meilleure différence de but que les surprenants Rémois, vainqueurs de Lyon vendredi (1-0).

Live
EA Guingamp
Roux 20'
Terminé

1 - 3
18/08/2018
Stade du Roudourou
PSG
Neymar 53'
Mbappé 82', 90'

LE PROGRAMME


Voici la liste des matchs de cette 2e journée de L1 : 


Reims-Lyon : 1-0

Guingamp-PSG : 1-3


A 20 heures, samedi

Amiens-Montpellier

Caen-Nice

Dijon-Nantes

Monaco-Lille

Rennes-Angers


A 15 heures, dimanche

Strasbourg-Saint-Etienne


A 17 heures, dimanche

Toulouse-Bordeaux


A 21 heures, dimanche

Nîmes-Marseille

CALENDRIER


La suite, pour Paris, c'est la réception d'Angers, samedi prochain au Parc (17 heures). 

"Neymar, c'est une superstar, il a travaillé pendant de nombreuses années à Barcelone, il a travaillé pour ça",  commente Mbappé au micro de Canal+. 

"J'ai apporté quelque chose, mais c'est toute l'équipe qui voulait montrer un tout autre visage", reconnait Mbappé au micro de Canal+. 

C'est fini à Guingamp ! Kylian Mbappé, avec un doublé, signe un retour en L1 plus que réussi. Son entrée en jeu au début de la 2e période, alors que Paris luttait face à l'EAG, a changé la physionomie du match côté PSG. 

DOUBLÉ POUR MBAPPÉ


On parlait du sang-froid de Mbappé : l'attaquant champion du monde réussit un contrôle sublime dans la course, élimine deux défenseurs et pique un petit ballon délicieusement au-dessus de Johnsson. 

Wouuuu  ! Thiago Silva, à la réception d'un bon coup franc frappé par Neymar, manque sa tête alors qu'il était tout seul face à Johnsson. 

Ça se chauffe un peu alors que Lo Celso essaye de garder le ballon et donc perdre de précieuses secondes... 

BUT DE MBAPPÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ! 


Le champion du monde, plein de sang froid, servi par Di Maria, ouvre son pied droit et aligne Johnsson pour donner l'avantage à Paris. Il reste moins de dix minutes à jouer. 

Un streaker fait irruption sur la pelouse du Roudourou... Econduit en deux temps, trois mouvements. 

Lo Celso fait son entré en jeu à la place de Bernède

78e : Di Maria, sur un corner frappé par Neymar, voit sa frappe repoussée par le poteau de Johnsson. Les Parisiens sont requinqués... tout le contraire des Bretons. 

Côté Guingamp, Salibur remplace Thuram (qui a été très bon).

REMPLACEMENT


Un nouveau titi va faire son entrée : l'attaquant Moussa Diaby (19 ans), annoncé notamment à Montpellier, remplace Christopher Nkunku (20 ans). 

Arf ! Neymar vient s'empaler sur 4 défenseurs de l'EAG. 

Sur coup franc, Neymar, à 25 mètres des buts de Johnsson, décoche une frappe  puissante qui manque de peu le cadre. Et pour cause, elle est détournée par le mur. 

La recrue Ronny Rodelin, à la place de Bénézet, va-t-elle faire la différence ? 

Les Parisiens sont transfigurés depuis le début de cette mi-temps. Grâce à l'entrée de Mbappé et à la réponse tactique du coach allemand, Thomas Tuchel. Les Guingampais doivent désormais se contenter des miettes...

DÉJÀ !!!

Ce but a le mérite de lancer les Parisiens pour de bon. Après un numéro de Mbappé sur la ligne, Di Maria frappe et oblige Johnsson a concédé un corner. Sans danger pour l'EAG. 

Tout en finesse, le Brésilien transforme son penalty en prenant Johnsson à contre-pied. 

PENALTY 


Dans la surface, Neymar mystifie la défense guingampaise avec un grigri dont il a le secret, fauché par Blas (même si le ballon lui avait échappé), le Brésilien obtient un penalty qu'il se charge de tirer ! 

Hey ! Avec 4 attaquant, Paris va mieux ! Di Maria, côté gauche, voit sa frappe puissante repoussé par Johnsson. 

MBAPPÉ POUR LA 2E


Thmas Tuchel envoie le champion du monde sur la pelouse pour ce 2e acte. 

SOS KYLIAN


Mbappé s'échauffe, il devrait faire son entrée pour la 2e période. Paris a - au moins - besoin de ça tant il éprouve des difficultés à prendre le meilleur sur des Costarmoricains solides et déterminés. 

C'EST LA PAUSE


Vivement que le PSG récupère toutes ses forces vives. Face à des Guingampais costauds, les coéquipiers de Neymar sont incapables d'être dangereux. La faute probablement à l'envie affichée des hommes de Kombouaré et, surtout, à la jeunesse du onze aligné par Tuchel, Dagba en tête, puisque le défenseur a manqué sa remise de la poitrine qui a permis à l'EAG d'ouvrir le score. L'addition, à la pause, aurait pu être plus corsée sans l'arbitrage vidéo. Clément Turpin a en effet refusé un but inscrit par Benezet après que celui-ci a légèrement touché la cheville du défenseur parisien. 

45E+3


Wowowow ! Sur le côté gauche (celui de Meunier), Marcus Thuram s'infiltre dans une défense parisienne bien tendre mais manque de peu le cadre de Buffon. 

le Brésilien vient de gâcher son coup franc... 

Même quand les Parisiens ont le ballon, il leur est difficile de proposer quelque chose. Neymar se trouve bien isolé, sans solution 

Clairement, les titis parisiens sont en difficulté face à des Guingampais qui ont bien compris qu'il y avait un coup à jouer sous les yeux de leur public. 

A LA DEMI-HEURE DE JEU


Les Parisiens vont finir par le prendre ce but. Les hommes de Kombouaré sont à la manoeuvre tandis que le PSG ne parvient pas à aligner deux passes... 

Le but est refusé pour une faute du joueur guingampais sur Dagba. 

ASSISTANCE VIDEO 


On revoit la vidéo : Coco, pas hors-jeu au départ de l'action, sert correctement Benezet après avoir battu Buffon, mais ce dernier pourrait avoir poussé Dagba. L'arbitre Clément Turpin demande à voir les images. 

Ooooouh ! But refusé pour l'EAG après que Buffon a complètement loupé sa sortie.... Clément Turpin demande l'assistance vidéo. 

Il est chaud Nolan Roux ! Servi à l'entrée de la surface, le voilà qui tente une reprise de volée... (C'est Buffon quand même en face)

BUFFON BATTU


Guingamp ouvre le score !!! Coco sert Roux, après une mauvaise remise de Dagba, et bat Buffon. Logique

CARTON POUR RABIOT


Le milieu parisien fauche Benezet par derrière et se trouve logiquement averti par Clément Turpin

Sur Twitter, l'arrêt de Buffon régale les supporters parisiens

Cette occasion donne des ailes aux hommes de Kombouaré, mais attention, les Parisiens en contre, c'est redoutable !  

OOoooooh,  l'arrêt de Buffon ! Le portier du PSG sort une parade de l'épaule sur une frappe de Roux, le ballon finit sur la transversale

Rabiot, Di Maria et Neymar pour cornaquer les titis parisiens en charge de l'animation offensive parisienne, c'est pas mal du tout ! Je mets une pièce sur un de ces trois pour ouvrir le score, côté PSG

Nkunku est au sol après un choc avec Marcus Thuram. Petite frayeur mais rien de grave, le joueur se relève tandis que le Guingampais est rappelé à l'ordre par Clément Turpin.

Les Parisiens commencent à prendre la mesure des Costarmoricains. Ils commencent à mettre leur jeu en place. 

Il est là Didot ! Après que le corner a été mal dégagé, le milieu de terrain tente une reprise acrobatique. Sans danger pour Buffon. 

Les Guingampais ont des cannes et se montrent entreprenants. Ils arrachent un premier corner.

COUP D'ENVOI


C'est parti au Roudourou ! 

LOIN DES YEUX...


Pendant ce temps, avec Tottenham, Lucas Moura ouvre son compteur but en Premier League

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter