REVIVEZ - Saint-Etienne - Marseille (0-2) : l’OM tranquille face aux Verts

REVIVEZ - Saint-Etienne - Marseille (0-2) : l’OM tranquille face aux Verts

DirectLCI
FOOTBALL - En clôture de la 14e journée de Ligue 1, Marseille s’est imposé, dimanche, sur la pelouse de Saint-Etienne (2-0). Au cours d’un match très agréable, Michy Batshuayi et Georges-Kevin Nkoudou ont fait la différence.

Des Stéphanois avec un maillot spécial, les joueurs de l’OM qui rentrent sur la pelouse avec une banderole “Nous sommes Paris”, une Marseillaise chantée à l’unisson… L’hommage aux victimes des attentats de Paris a été fort en émotions au stade Geoffroy Guichard, dimanche. Sur le terrain, les vingt-deux acteurs ont également rendu hommage aux 130 personnes décédées à leur façon, avec un match emballant. Des occasions de part et d’autre, des buts, de l’intensité… On ne pouvait rêver mieux pour un retour de la Ligue 1.

Mandanda impérial

Alors que les hommes de Christophe Galtier avaient mieux entamé la rencontre, c’est Lassana Diarra qui allumait la première brèche, avec une frappe magnifique du gauche que Ruffier détournait sur sa barre transversale. En réponse, Kevin Monnet-Paquet trouvait le poteau de Steve Mandanda. Le portier marseillais très en vue ce dimanche, sauvait les siens à deux reprises, notamment sur une tête de Vincent Pajot. Finalement, sur un coup de billard, Michy Batshuayi ouvrait le score juste avant la mi-temps. Le Belge bénéficiait d’une passe décisive de Nkoudou qui avait totalement raté son tir.

Le duo Nkoudou-Batshuayi était de nouveau en vue dès le début de la seconde mi-temps. Sur un service de l’ancien du Standard, le numéro 14 de l’OM trouvait le petit filet de Ruffier après que la balle a été contrée par Loïc Perrin. Les Phocéens auraient même pu marquer d’autres buts. Batshuayi encore lui ou Ocampos ont inquiété Stéphane Ruffier sans pour autant trouver de nouveau les filets stéphanois. Les Forésiens eux, se sont montrés beaucoup trop brouillons pour espérer revenir au score. Et lorsque les occasions se présentaient, Steve Mandanda était toujours là. L’homme du match.

A LIRE AUSSI >> Face à Nice, les supporters de Marseille ont chanté leur colère

Live Blog Saint-Etienne Marseille
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter