REVIVEZ - Trophée des champions : sans pitié, le PSG étrille l'OL 4 buts à 1

Football

COUP DE FORCE - Dominateur, le PSG n'a pas fait de détail en atomisant l'Olympique Lyonnais 4 buts à 1 lors du trophée des champions. Ben Arfa a inscrit l'un des quatre buts parisiens d'une superbe frappe dans la surface.

Impitoyable, le PSG a survolé les débats pour étriller l'Olympique Lyonnais lors du Trophée des champions disputé à Klagenfurt en Autriche. Si les Lyonnais ont réalisé une entame de match intéressante - matérialisée par le but refusé à Fékir pour une position de hors-jeu dès la 4e minute, alors que l'attaquant tricolore avait exploité une boulette de Trapp - les Parisiens ont ensuite haussé le ton pour ne plus jamais desserrer l'étreinte. En 25 minutes, les hommes d'Unai Emery ont ainsi inscrit trois buts par l'intermédiaire de Pastore (1-0, 9e), Lucas (2-0, 19e) et surtout Ben Arfa (3-0, 34e), d'une superbe frappe envoyée dans la lucarne du pauvre Anthony Lopes.

A LIRE AUSSI >>  VIDEO - Le (superbe) premier but de Ben Arfa avec le PSG

Un mode opératoire totalement différent

Peu après la reprise, c'est Kurzawa qui venait ôter tout espoir de retour aux Lyonnais en exécutant le portier franco-portugais de près (4-0, 54e). Si Tolisso apportait un peu de baume au cœur des supporters lyonnais en trompant Trapp de la tête en fin de match (4-1, 83e), l'essentiel était ailleurs. Dans cette manière avec laquelle la formation du technicien basque a piégé l'OL par exemple. Là où le PSG de Laurent Blanc faisait de la conservation de balle une raison d'être - quitte à donner l'impression de tourner en rond - celui d'Emery a volontiers laissé le cuir à l'adversaire pour mieux le contrer grâce à la vélocité de ses joueurs de couloir et la maestria de Pastore. "Le PSG a des joueurs qui sont des extraterrestres. Il a fait preuve d'une exploitation de leur vitesse qu'on ne voyait pas l'an dernier. Cela nous a surpris", a confié admiratif Jean-Michel Aulas au micro de BeIn Sport à la fin de la rencontre. On a déjà hâte de voir ce que cette mue opérée va bien pouvoir donner sur la durée…

Live Blog PSG-OL
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement,

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter