REVIVEZ - La victoire et la fête pour le retour des champions du monde au Stade de France

DirectLCI
FOOTBALL - Pour leur premier match au Stade de France depuis leur sacre mondial, les Bleus se sont imposés 2-1 face au Pays-Bas dimanche soir en Ligue des Nations. Une victoire importante qui aura permis de ne pas gâcher la fête prévue à la fin du match.

Retour gagnant pour les Bleus au Stade de France. L'Equipe de France s'est imposée dimanche soir face aux Pays-Bas (2-1), grâce à Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Une victoire méritée mais compliquée pour les joueurs de Didier Deschamps, qui s'offrent une victoire pour leur premier match depuis la Coupe du Monde.


L'attaquant du Paris SG Kylian Mbappé a ouvert le score à la 14e minute en reprenant du droit un centre de Blaise Matuidi (1-0). Mais l'équipe de France n'a pas fait le break, et les Néerlandais ont entamé la seconde période en parvenant à mieux s'organiser. Logiquement, ils sont revenus au score sur un but de leur attaquant Babel (1-1, 67e). Durant de longues minutes, les Oranje investissent le camp français. C'est finalement Olivier Giroud, muet depuis dix matches, qui a offert la victoire aux Bleus d'une reprise sur un centre de Benjamin Mendy (2-1, 75e). Olivier Giroud dépasse désormais Zinédine Zidane et occupe seul la 4e place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus avec 32 réalisations.


Après leur nul en Allemagne (0-0), les hommes de Didier Deschamps prennent provisoirement la tête du groupe 1 de la Ligue A. De quoi faire plaisir aux 80.000 spectateurs présents ce soir. Pour voir jouer les Bleus mais aussi faire la fête : le sélectionneur, son équipe technique puis les 23 champions du monde devaient à l'issue du match être "présentés un à un, avant un grand tour d'honneur du stade avec le trophée de la Coupe du monde", selon la Fédération (FFF). Un spectacle son et lumières était aussi prévu, animé notamment par le groupe Magic System dont une des chansons, "Magic in the air", a accompagné le parcours des Bleus en Russie.

Live
France
Mbappé 14''
Giroud 75''
En cours

2 - 1
09/09/2018
Stade de France
Pays-Bas
'

L'arbitre siffle la fin du match, victoire des Bleus grâce à Mbappé et Giroud !

Grosse ambiance au Stade de France, où les milliers de supporters présents sont désormais debout, bien décidés à fêter les Bleus. 

C'est parti pour quatre minutes d'arrêt de jeu !

Grosse sortie d'Areola, qui permet aux Bleus de conserver l'avantage au score. 

Giroud sort, remplacé par Dembele. L'attaquant français est logiquement  congratulé par le banc français. 

Les Néerlandais occupent la surface française où ils trouvent de plus en plus d'espaces...  Ils tentent de trouver la tête de Babel, mais le marquage de Pavard est pour l'instant payant. 

Dix minutes avant la fin du temps réglementaire, Nzonzi fait son entrée à la place de Griezmann. 

Carton jaune pour Pavard, après une faute sur Babel.

Grosse accélération de Mbappé dans les trente derniers mètres ! Mais le défenseur et capitaine des Oranje Van Dijk parvient à mettre fin à la course du français.

L'Equipe de France respire, et Giroud met fin à un longue série de onze matchs sans marquer. 

But de Giroud !! Après un centre de Mendy, l'attaquant de Chelsea parvient à cadrer sa reprise de volée du pied gauche, une lourde frappe devant laquelle Cillessen ne peut rien faire. Les Bleus reprennent l'avantage !

Grosse occasion côté français : après une percée de Giroud, la balle est offerte à Mbappé qui contrôle et l'offre à nouveau à Giroud. C'était sans compter la défense Oranje, qui vient gêner le français. 

Les Néerlandais s'installent dans le camp français... la défense résiste, notamment grâce à un solide Varane.  

Faute de Giroud... la confiance a changé de camp, à vingt minutes de la fin du match.

La physionomie du match n'est plus la même ! Depay tente sa chance face à Areola et trouve le petit filet...

But des Pays-Bas ! Après un centre, Babel efface la défense Bleue et sa frappe est imparable.

Les Néerlandais parviennent à mettre leur jeu en place, et s'offre une jolie occasion grâce à Wijnaldum. L'attaquant a failli battre Areola, mais sa frappe au sol n'est pas cadrée.

Faute de Kanté sur Depay, offrant aux néerlandais un coup de pied intéressant... qui termine dans les mains d'Areola.

Les néerlandais se heurtent à nouveau à la défense française. Mendy s'apprête à rentrer sur le terrain à la place d'Hernandez.

Tacle très musclé du défenseur Oranje sur Giroud. Mais l'arbitre a opté pour un renvoi aux six mètres...

Carton jaune assez logique pour Griezmann, qui s'est accroché au short de Wijnaldum...

Corner joué en deux temps pour les néerlandais, mais leur frappe n'est guère inquiétante pour Areola.

Dembele, Nzonzi sont partis s'échauffer. Coté néerlandais,  la nouvelle recrue de l'OM Kevin Strootman en fait autant.

Après une accélération de Pavard, Mbappé tente sa chance mais sa balle se perd au dessus des cages...

Les Bleus débutent cette seconde période comme ils ont achevé la première, à fond dans leur match. 

La deuxième période débute !

Fin de la première période dans ce match dominé sans difficulté par les Bleus. Les deux équipes se séparent sur le score de 1-0, grâce au 9eme but de Mbappé sous le maillot de l'Equipe de France.

... alors qu'une Marseillaise retentit dans le Stade de France...

D'un centre en profondeur, Varane trouve la tête de Giroud, bien placé dans la surface. Mais la tête de l'attaquant de Chelsea, en cloche,  se perd derrière les cages...

Encore une belle occasion pour Mbappé, qui slalome dans la défense Oranje et vient butter dans les mains de Cillessen. 

Vilaine faute de la part de De Ligt sur Griezmann, qui était parvenu à lui faire un petit pont... Le Néerlandais écope d'un carton jaune. 

Gros pressing d'Umtiti pour récupérer la balle dans les pieds des néerlandais. Quasiment aucun temps mort dans ce match où les Bleus sont de toute évidence portés par un public ravi de retrouver ses champions du monde.

Les fautes s’enchaînent, cette fois-ci sur Hernandez, qui profitait d'une récupération du ballon pour tenter une percée sur le coté droit. 

Tête d'Umtiti, sur un coup franc frappé par Griezmann. Mais pas de quoi inquiéter Cillessen... 

Nouvelle faute, sur Matuidi cette fois-ci, offrant un coup franc à 30 mètres des cages Oranje. 

Faute de Mbappé sur Depay, l'attaquant lyonnais. Son coup franc est repoussé par la defense française.

Toujours 1-0 pour les Bleus à la demi-heure de jeu. Les Néerlandais font circuler la balle, sans parvenir à atteindre leurs attaquants.

Joli centre de Mbappé, mais la balle ne trouve pas Griezmann ni Giroud...

Faute sur Pogba, à trentre mètres des cages de Cillessen. Le coup franc, frappé par Griezmann, trouve la tête de Mbappé. Mais Cillessen intercepte le lob de l'attaquant du PSG.

Les Néerlandais se sont réveillés, mais se heurtent à la défense française. 

Griezmann parvient à trouver la défense et offre une balle magnifique dans la défense à Pavard, qui ne parvient pas à cadrer sa frappe. 

La France domine clairement le jeu, les automatismes de la Coupe du Monde fonctionnent toujours.

Corner manqué pour les Pays-Bas, les Français récupérant la balle et reprennent leur pressing sur les Oranjes.

BUT DE MBAPPE !! Sur un centre de Matuidi, l'attaquant du PSG, seul au second poteau, n'avait plus qu'à pousser la balle au fond des filets. 

Thauvin et Dembele sont sur le banc de l'Equipe de France. Deux joueurs en forme en ce début de saison, Thauvin avec 3 buts et 1 passe décisive en 4 matches et Dembele avec 2 buts en 3 matches.

Nouvelle occasion de Mbappé dans la surface, sur un centre de Griezmann. Mais la frappe du pied droit termine dans les bras de Cillessen.

Après dix minutes de jeu, la possession de balles est largement en faveur des Bleus.

TIFO

Les Bleus buttent à nouveau dans le camp néerlandais, où Griezmann a d'ores et déjà touchés plusieurs ballons.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter