REVIVEZ - Suède-France (2-1) : battus in extremis, les Bleus remettent les Suédois dans la course à la qualification au Mondial 2018

DirectLCI
RATÉ - L'équipe de France s'est inclinée en Suède vendredi dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Une défaite concédée à la toute dernière minute, dans le temps additionnel, à la suite d'une bourde du gardien et capitaine Hugo Lloris.

Rageant, très rageant ! Les Bleus ont été battus par la Suède ce vendredi soir sur le score de 2-1. Un résultat qui ne fait pas les affaires des hommes de Deschamps puisque leurs adversaires du soir s'emparent de la première place du groupe. Pour se qualifier au Mondial 2018, il faudra donc être (très) performant lors des prochaines rencontres qui s'annoncent bouillantes. 


Tout avait pourtant bien commencé. Après un début de match très fermé et pauvre en occasions, Olivier Giroud décoche à la 37ème minute une volée splendide qui finit sa course dans les filets. Mais la réaction suédoise ne se fait pas attendre. Six minutes plus tard, Durmaz, libre de tout marquage, remet les compteurs à zéro.  

Au retour des vestiaires, le match est beaucoup plus débridé que lors du premier acte. Les Bleus multiplient les incursions sur les côtés. Mais le gardien Olsen et les défenseurs font bonne garde. De leur côté, Les Suédois n'hésitent pas à partir en contre-attaque. L'issue du match reste donc indécise jusqu'au bout du temps additionnel. Malheureusement, nous n'étions pas à l'abri d'un coup du sort. Sorti loin de ses cages pour dégager rapidement le ballon, Lloris rate complètement sa relance. Du pain béni pour Toivonen qui décoche une frappe au niveau du rond central. Le capitaine tricolore ne peut que constater les dégâts...

En vidéo

Suède - France : Voir tous les buts du match en vidéo

Revivez cette rencontre à rebondissements ci-dessous : 

Live

Bonne soirée à tous et merci d'avoir suivi ce direct. Voici la vidéo du but casquette encaissé par les Bleus. 

FIN DU MATCH. Les Suédois passent devant les Français au classement après une fin de match marquée par l'erreur du capitaine Hugo Lloris. Il faudra cravacher jusqu'au bout pour décrocher la qualification. 

But de Toivonen !!!!!!  La grosse bourde du capitaine Lloris. Le gardien tricolore tente de relancer rapidement le ballon en sortant très loin de ses cages. Mais sa relance au raz-du-sol est interceptée par Toivonen qui décoche une frappe puissante du milieu de terrain dans le but vide. 2-1 pour la Suède. 

Sur un ballon repoussé par Olsen, Lemar décoche une frappe puissante qui passe à côté des cages suédoises. 

3 minutes de temps additionnel. 

Berg est remplacé par Guidetti.

Frappe écrasée de Lemar qui ne surprend pas Olsen. 

Les Bleus multiplient les centres. Pas de quoi faire peur aux défenseurs suédois qui repoussent inlassablement le ballon. 

Pogba lève le cuir pour Lemar qui contrôle sur l'aile gauche. Le joueur de l'ASM centre dans la surface. C'est capté par le gardien suédois. 

Après un beau débordement sur son côté gauche,  Mendy touche Lemar en retrait. Lequel centre dans la surface mais Giroud ne parvient pas à reprendre le cuir qui s'échappe en sortie de but. 

La fatigue se fait sentir en cette fin de saison. Les Bleus peinent à mettre de l'intensité et à faire pression sur leurs adversaires. 

Côté suédois, Larsson remplace Ekdal. Durmaz laisse sa place à Claesson.

CHANGEMENTS. Payet laisse sa place à Lemar. Griezmann sort pour Mbappé

Les Bleus poussent pour marquer ce but précieux. Mais les Suédois sont dangereux en contre-attaque. Ce qui rend l'issue de la rencontre très indécise... espérons que le vent tourne pour les hommes de Deschamps. 

Payet entre dans la surface et décoche un centre enroulé mal repoussé par la défense suédoise. Griezmann reprend de la tête. Sans problèmes pour Olsen. 

Lloris repousse la frappe flottante de Forsberg en corner. 

Carton jaune pour Paul Pogba, coupable d'une faute sur Durmaz qui courait à grandes enjambées vers les cages de Lloris. Coup-franc dangereux à venir... 

Coup-franc intéressant à 30 mètres du but suédois. Griezmann s'élance et oblige le goal suédois à se coucher pour repousser le cuir. 

Le match est beaucoup plus débridé qu'en première période. Les espaces sont plus nombreux et les deux équipes n'hésitent pas à partir à l'abordage. On ne va pas s'en plaindre ! 

Touché dans l'axe, Johansson décoche une frappe puissante du droit qui passe tout près du but de Lloris. Méfiance... 

Sidibé touche Pogba qui décoche une frappe enroulée du pied droit. Ca frôle le cadre suédois. 

Beau mouvement des Bleus ! Sidibé repique dans l'axe avant de décaler Sissoko sur le côté droit qui centre instantanément. Griezmann reprend de la tête mais le gardien parvient à capter le cuir. 

Bon corner de Payet. Matuidi reprend mollement de la tête. C'est capté sans difficultés par le gardien suédois. 

C'est reparti ! Les Bleus donnent le coup d'envoi de la seconde période. 

VIDÉO

VIDÉO

MI-TEMPS. Les Bleus avaient fait le plus dur en marquant le premier but. Mais les Suédois ont rapidement réagi. Tout est à refaire...

Beau pressing de Mendy qui récupère le cuir et enchaîne avec une frappe croisée à l'entrée de la surface. Ca passe à côté des cages gardées par Olsen.

ÉGALISATION !! Sur un centre mal repoussé par la défense française, Durmaz récupère le cuir sur le côté droit de la surface. Libre de tout marquage, il peut facilement ajuster Lloris. 1-1. 

Les Suédois tentent de réagir rapidement après cette splendide ouverture du score. Mais les Français restent concentrés et repoussent les assauts. 

BUUUUUUUUUUT DE GIROUD !! Sur un centre mal repoussé par la défense suédoise, Giroud contrôle le cuir avant d'expédier une reprise de volée puissante dans la lucarne gauche du gardien Olsen. 1-0 pour les Bleus. 

GROSSE OCCASION POUR LES BLEUS. Magnifique débordement de Mendy qui adresse un centre au cordeau pour Giroud... mais l'attaquant d'Arsenal croise beaucoup trop sa tête. Dommage !  

Frappe de Durmaz sans grande conviction. Lloris regarde le ballon sortir en 6 mètres. 

Toujours pas de frappe cadrée dans ce match pour le moment très fermé. 

On approche de la demi-heure de jeu. A noter le bon début de match de Benjamin Mendy tant défensivement qu'offensivement parlant. 

Les défenseurs suédois parviennent à lire toutes les passes risquées des Bleus. Il va falloir être beaucoup plus imprévisibles pour déstabiliser les coéquipiers de Granqvist.  

Grosse intensité dans les duels. Le match se déroule principalement au milieu du terrain. Très peu d'occasion à se mettre sous la dent. 

AMBIANCE

Première véritable incursion des Suédois dans le camp tricolore coupée par un hors-jeu. 

Les Suédois restent en bloc. Les Bleus tentent de redoubler de passes. Mais cela reste stérile, pour le moment. 

Beau centre de Mendy sur Payet qui reprend de volée avec son pied gauche. Mais le ballon s'envole dans les nuages. 

Touché joliment par Payet, Griezmann décale Sissoko qui frappe instantanément à l'angle droit de la surface. La défense suédoise parvient à dégager le cuir. 

Les Bleus tentent de passer par les ailes mais les Suédois bloquent bien les couloirs, poussant les hommes de Didier Deschamps à repiquer dans l'axe. 

Belle incursion de Payet qui parvient à frapper à l'entrée de la surface. C'est repoussé par les défenseurs. 

Toujours pas d'attaque placée. Les Bleus font pour le moment preuve de maladresse technique. 

Les Bleus ont décidément du mal à récupérer le cuir. Coup-franc pour la Suède dans la moitié de terrain française. C'est capté par Lloris. 

Moussa Sissoko tente de déborder sur le côté droit mais commet une faute. 

Les Bleus tentent de mettre le pied sur le ballon mais leurs adversaires pressent très haut sur le terrain. 

C'est parti ! Les Suédois donnent le coup d'envoi du match. 

La performance de Moussa Sissoko sera scrutée de près. Toujours performant avec les Bleus, le joueur sort d'une saison compliquée à Tottenham où il a peu joué. 

"Des erreurs, j'en ai fait avant", a réagi Hugo Lloris au micro de Canal+ Sport. "Non, ce n'est pas le pire moment de ma carrière. Il faut savoir relativiser. Parfois, il y a des erreurs dans le sport, et ça tombe sur moi aujourd'hui. Je l'assume pleinement." Le coach Deschamps n'a pas voulu accabler son capitaine : "Il a souvent été décisif avec nous, mais ça nous coûte cette défaite", a déclaré le sélectionneur au micro de TF1 à l'issue de la rencontre".

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter