Ribéry, Nasri et Anelka sont les 3 sportifs les plus "agaçants" pour les Français

Football

SONDAGE - Comme chaque année, VSD vient de publier son classement des personnalités les moins aimées par les Français. Si comme en 2013 Nabilla concentre toutes les crispations, côtés sportifs, ce sont encore Franck Ribéry, Samir Nasri et Nicolas Anelka qui irritent le plus.

Fallait vraiment venir à Rio. Absents de cette équipe de France qui a su reconquérir les cœurs lors de la Coupe du monde au Brésil, Franck Ribéry, Samir Nasri et Nicolas Anelka traînent toujours derrière eux une image négative, héritée des différents scandales qui ont secoué les Bleus ces dernières années.

Ribéry reste invariablement associé à l'affaire Zahia et la grève de Knysna. Tandis que Nasri paie son comportement et les sorties insultantes de sa compagne sur Twitter. Anelka, lui, auteur du célèbre "Va te faire enculer sale fils de...", a aggravé son cas avec la polémique de la quenelle en soutien à Dieudonné.

Tsonga arrive dans le classement

Autant d'événements qui expliquent que ces trois internationaux dominent le classement des sportifs les moins appréciés par les Français publié dans VSD jeudi. A noter que Karim Benzema, qui arrive au pied du podium, n'a visiblement pas profité de l'effet Mondial contrairement à Patrice Evra, par exemple.

Hors foot, celui qui ne récolte pas non plus les faveurs du public est le tennisman Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau payant sans doute là l'échec de la France en finale de Coupe Davis et sa non-participation au double décisif. Cruel.

Le classement des sportifs les plus "agaçants" :

1. Franck Ribéry par 67 % des Français interrogés
2. Samir Nasri (61%)
3. Nicolas Anelka (55 %)
4. Karim Benzema (49 %)
5. Raymond Domenech (48%)
6. Jo-Wilfried Tsonga (24 %)
7. Didier Deschamps
8. Laurent Blanc
9. Richard Gasquet
10. Florent Manaudou

EN SAVOIR +
>>
Tsonga : "Je me fais sifflet dans mon propre pays"
>>
Quand la petite amie de Nasri insulte Deschamps

Lire et commenter