Rio Ferdinand joue les Pères Noël avec un énorme don pour les enfants défavorisés de Manchester

Rio Ferdinand joue les Pères Noël avec un énorme don pour les enfants défavorisés de Manchester
Football

CLASSE – L’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, a offert quelque 600 000 euros de jouets aux enfants de la ville. Un don d’une ampleur rare.

Il n’y a donc pas que dans les publicités et dans les dessins animés que les montagnes de jouets existent. À Manchester, dans un entrepôt appartenant à l’association "Cash for Kids", il y en a une qui a poussé la semaine dernière. L’organisme de bienfaisance s’est dit "totalement dépassé" et pour cause : l’ancien défenseur de l’équipe d’Angleterre et de Manchester United, Rio Ferdinand, leur a envoyé 500 000 livres (environ 600 000 euros) de cadeaux pour les enfants défavorisés de la ville, y ajoutant, au passage, 11 500 sacs de couchage destinés aux sans-abris.

L’ex-footballeur s’était bien gardé de communiquer là-dessus. Il a fallu que The Daily Mail révèle l’ampleur singulière de ce don, ce jeudi dans ses colonnes, puis que la radio Key 103 lui passe un coup de fil pour qu’il puisse expliquer ce geste. "En tant que père moi-même, je ne pouvais pas voir des enfants ne pas ouvrir de cadeaux le jour de Noël, a-t-il simplement déclaré. Nous ne recherchons pas les remerciements, nous essayons d’aider les gens. Je suis heureux si mon restaurant (Rosso, ndlr) et moi-même pouvons aider à mettre un sourire sur les visages des enfants de Manchester le jour de Noël." Il n'est pas exclu qu'il y ait aussi quelques larmes de joie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent