Roma, Arsenal, Chelsea : les points chauds de la soirée de Ligue des champions

Roma, Arsenal, Chelsea : les points chauds de la soirée de Ligue des champions

Football
DirectLCI
FOOTBALL - La 5e et avant-dernière journée de Ligue des champions qui débute ce mardi pourrait permettre à certaines équipes de se qualifier. Les Gunners, eux, sont plutôt au bord de l'élimination au moment de recevoir le Dinamo Zagreb.

La Roma vise l'exploit à Barcelone
Derrière les Catalans, quasiment qualifiés, les trois autres équipes du groupe E se disputent la 2e place. Pour le moment, l'AS Rome de Rudi Garcia (5 pts) la tient, une unité devant Leverkusen et deux devant le BATE Borisov. Alors que ces deux dernières équipes s'affrontent, les Giallorossi se déplacent à Barcelone. Avec l'espoir de ramener des points, bien que les Blaugranas viennent de rosser le Real à Madrid. Il faudra pour cela défendre, ce que les Romains font mal depuis le début de la saison européenne (10 buts encaissés en 4 matchs).

Le classement du groupe E : 1. FC Barcelone, 10 pts ; 2. AS Rome, 5 pts ; 3. Leverkusen, 4 pts ; 4. BATE Borisov, 3 pts.

► Arsenal en sursis
Dernier du groupe F avec 3 petits points, Arsenal est en position bien inconfortable au matin de cette 5e journée. Un match nul entre le Bayern Munich et l'Olympiakos (ou une victoire des Grecs), qui s'affrontent ce mardi, éliminerait d'ailleurs les hommes d'Arsène Wenger. En attendant de voir ce qu'il se passe en Bavière, ils s'attacheront à battre le Dinamo Zagreb, vainqueur à l'aller (2-1). ''On traverse une période difficile, on doit rebondir'', a reconnu le coach français d'Arsenal, qui reste sur 15 qualifications d'affilée en 8e de finale. Une série que n'a jamais semblé si proche de s'arrêter.

Le classement du groupe F : 1. Bayern Munich, 9 pts (+10) ; 2. Olympiakos, 9 pts (0) ; 3. Dinamo Zagreb, 3 pts (-6) ; 4. Arsenal, 3 pts (-4).

► Chelsea peut se qualifier
Quinzièmes de Premier League, les Blues surnagent en Coupe d'Europe, eux qui occupent pour l'instant la 2e place de leur groupe. Ce mardi, ils se rendent à Tel-Aviv pour conforter leur position, et pourquoi pas se qualifier, si jamais le Dynamo Kiev ne s'impose pas à Porto dans le même temps. De quoi donner un peu de répit à Jose Mourinho, sérieusement remis en cause ces derniers temps.

Le classement du groupe G : 1. Porto, 10 pts ; 2. Chelsea, 7 pts ; 3. Dynamo Kiev, 5 pts : 4. Maccabi Tel-Aviv, 0 pt.

A LIRE AUSSI >> Pour Lyon, c'est le match de la dernière chance

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter