Romao réclame la convocation de Ibrahimovic devant la commission de discipline

Romao réclame la convocation de Ibrahimovic devant la commission de discipline

FOOTBALL – Sanctionné d'un carton jaune pour son coup adressé à Romain Hamouma, Zlatan Ibrahimovic devrait faire l'objet d'une convocation devant la commission de discipline. Le Marseillais Romao a également réclamé une sanction à l'encontre de l'attaquant du Paris Saint-Germain.

Zlatan Ibrahimovic avait réussi à passer entre les mailles du filet après sa violente faute en direction de Romain Hamouma dimanche soir lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Saint-Etienne. Le Suédois avait écopé d'un seul carton jaune, mais pourrait rapidement être rattrapé par la patrouille suite au rapport complémentaire de Ruddy Buquet, arbitre de la rencontre. Et c'est également le souhait du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Alaixys Romao.

Le Togolais demande à la commission de discipline de la LFP de convoquer Ibra pour son geste datant de dimanche. Selon le joueur de l'OM, les Parisiens bénéficient d'un certain traitement de faveur de la part des arbitres depuis le début de saison et espère que les instances du football français feront le nécessaire. "Verratti, contre Nantes, fait une prise de karaté, alors que le mec part au but et il ne prend qu'un jaune. Et c'est un coutumier du fait. Et le geste d'Ibrahimovic contre Saint-Étienne ? S'il ne passe pas en commission, je ne comprends plus rien" lâche t-il dans la Provence .

Ibrahimovic devrait être présent face à Lyon

Le vœu de Romao sera donc bien exaucé suite au rapport de l'arbitre, mais le Marseillais devra se montrer patient avant que Zlatan passe sur le grill de la commission de discipline. Un temps annoncé suspendu pour le choc du 8 février entre Lyon et le Paris Saint-Germain , Ibrahimovic devrait bien participer à cette rencontre. Comme le stipule le Code du sport, un joueur ne peut être convoqué que dans un délai de trois semaines. Par conséquent, l'attaquant parisien pourrait normalement se présenter le 19 février devant la LFP et sa suspension prendra effet face à l'AS Monaco le 29 février pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Sans oublier, que le géant Suédois sera déjà absent pour le demi-finale de Coupe de la Ligue mardi soir face à Lille. Un beau casse tête.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Russie enregistre un nouveau record de décès quotidiens

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.