Ronaldinho quitte déjà Fluminense

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 29 septembre 2015 à 9h37

FOOTBALL – D'un commun accord, Ronaldinho et Fluminense ont décidé de mettre fin à leur collaboration, trois mois seulement après la signature du Brésilien. A 35 ans, l'ancien joueur du FC Barcelone est aujourd'hui sans club, et devrait certainement susciter la convoitise.

Neuf petits matchs et puis s'en va. Trois mois après avoir rejoint le club brésilien de Fluminense, Ronaldinho a décidé, d'un commun accord avec son ancienne équipe, de rompre son contrat et se retrouve, par conséquent, libre sur le marché des transferts. La décision peut surprendre compte tenu du timing, mais au vu du communiqué publié par Fluminense, les deux parties se quittent finalement en très bons termes. "Flu" loue même le professionnalisme du joueur, alors que sa capacité à être davantage performant dans les boîtes de nuit brésiliennes, une fois la nuit tombée, que sur le rectangle vert, est connue de tous.

"Il convient de souligner que le transfert a répondu à nos attentes sur le plan marketing"

"Depuis le premier contact avec les dirigeants, le joueur et son agent ont traité le club avec professionnalisme et respect. Une attitude positive également affichée lors des activités quotidiennes, explique le communiqué. Il convient de souligner que le transfert a répondu à nos attentes sur le plan marketing, grâce à l’augmentation de la billetterie, de la vente de maillots et du nombre d’abonnés." Finalement, l'intérêt sportif de ce transfert réalisé au mois de juillet paraît bien secondaire si l'on s'en réfère aux explications du club.

A LIRE AUSSI >> Boulogne-Billancourt lance un crowdfunding pour recruter Ronaldinho

Malgré son faible rendement – aucun but, aucune passe décisive en neuf rencontres – et les critiques émises à son encontre en raison d'une condition physique pour le moins douteuse, Ronaldinho gardera également un bon souvenir de son expérience à Fluminense, la huitième formation de sa carrière. "Merci à tout le public de Fluminense. Avec beaucoup de respect et de reconnaissance, je fais mes adieux à ce grand club", a-t-il commenté sur son compte Twitter. A 35 ans, reste à savoir dorénavant s'il sera en mesure de retrouver un nouveau challenge. En Europe ? En Amérique du Sud ? Les prétendants seront certainement encore nombreux. Ronaldinho reste Ronaldinho.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info