Ronaldinho vers la Suisse ou la Malaisie ?

Football
TRANSFERT - Quelques semaines après avoir résilié son contrat avec Fluminense, Ronaldinho pourrait déjà retrouver un club. Selon le journal Blick, l'ancien joueur du PSG serait intéressé par la Suisse. Mais la Malaisie n'est pas très loin non plus.

"Nous sommes en train d'envisager des offres venues de Suisse et de Malaisie". Cette petite phrase de Roberto Assis, le frère et agent de Ronaldinho, publié dans Blick , a déclenché une légère euphorie dans les deux pays. Après avoir résilié son contrat il y a quelques semaines avec le Fluminense, le Brésilien attendait des offres, lui qui voulait continuer à jouer au football. R10 avait même assuré que des "propositions arrivaient chaque jour, des clubs étaient toujours intéressés", dans une interview sur Rede Atlantida.

Ronaldinho contre les Girondins ?

Si l'ancien joueur du Paris Saint-Germain prenait la direction de la Suisse, il pourrait se retrouver du côté du FC Sion, club où a évolué Roberto Assis pendant quelques années (de 1992 à 1995 et la saison 1996-1997). Le frère de Ronaldinho, qui a évolué également à Montpellier a également gardé des contacts avec le club entraîné par Didier Tholot, qui se trouve dans la même poule d'Europa League que les Girondins de Bordeaux. Pour ce qui est de la Malaisie, le nom d'aucun club n'a pour le moment filtré.

Arrivé le 11 juillet dernier du côté de Fluminense, Ronaldinho avait résilié son contrat avec le club de Rio de Janeiro le 28 septembre dernier. Expliquant qu'il était dans une phase où il n'était pas bien, le Brésilien n'avait ni marqué, ni fait de passe décisive pendant ces deux mois.

A LIRE AUSSI >> Boulogne-Billancourt lance un crowdfunding pour recruter Ronaldinho

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter