Ronaldo ''aurait vraiment adoré jouer au PSG"

Ronaldo ''aurait vraiment adoré jouer au PSG"

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Qui mieux que l'un des meilleurs avants-centres de tous les temps pour venir parler foot? C'est à l'occasion du match de gala entre les amis de Zidane et de Ronaldo contre les Young Boys de Berne que le double Ballon d'Or brésilien s'est exprimé sur ses impressions du moment. Il évoque ainsi la Coupe du monde, le PSG, son avenir, Zizou et l'équipe de France...

C'est depuis un hôtel classieux de Berne que "Il fenomeno", lunettes de vue et jogging, parle franchement du monde du ballon rond. Il est là pour le 11e match contre la pauvreté organisé par le PNUD (Programme des nations unies pour le développement), avec son vieil ami Zinedine, ainsi que d'autres pointures comme Zambrotta, Djorkaeff, Nuno Gomes... ( Résumé ici ). La routine pour Ronaldo, impliqué dans pareilles actions avec Zidane depuis une dizaine d'année et qui s'active beaucoup depuis sa retraite en 2011.

Étant déjà ambassadeur volontaire du PSG, le costume de directeur sportif pourrait aller à Ronado comme un gant. "Je me vois occuper une fonction de ce type, en effet, répond l'intéressé, interrogé par Le Parisien. Au PSG ? Peut-être. J'ai un lien très fort avec Paris, ainsi qu'avec le président du club (Nasser Al-Khelaïfi) qui est un ami,  mais je reste concentré sur le Mondial, on verra après".

"Le PSG a un projet que d'autres clubs devraient copier"

Et il rajoute qu'il aurait "vraiment adoré jouer" à Paris s'il avait sept ans de moins. "Le PSG a un projet que d'autres clubs devraient copier, et fait à nouveau partie de l'élite du football européen". Dispose-t-il des réseaux nécessaires et des capacités de négociations indispensables pour endosser ce rôle ?

Il y a deux semaines, l'ancien attaquant du Real assurait que oui à Canal +. "Je suis déjà un ambassadeur du PSG , j'aime cette ville, j'ai une grande sympathie pour le club  et ça, c'est déjà pas mal. J'aime cette relation spontanée. Je suis un admirateur, un sympathisant du PSG , mais sans contrepartie financière." De bien beaux compliments faits au Paris Saint-Germain : de bon augure pour le futur?

"Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde"

Pour ce qui est du présent, à savoir le Mondial, "R9" est partout : plus qu'un organisateur, il se fait ambassadeur d'une compétition que le monde entier attend avec impatience et qui, il en est persuadé, ''va laisser un héritage très positif et va faire du bien à notre économie, à notre société, à notre image", confie-t-il au Parisien. Convaincu des chances de son équipe, emmené par "le meilleur joueur brésilien qu'est Neymar et le meilleur défenseur du monde qu'est Thiago Silva", Ronaldo n'imagine même pas un échec des Auriverdes.

Et après le Mondial alors? "Un peu de repos. C'est beaucoup de travail" répond-il au quotidien, sans vouloir évoquer ce qui pourrait se passer après. Pourrait-il entraîner, comme son ex-coéquipier et grand ami Zidane? Ronaldo Luis de Nazario de Lima s'empresse de couper : "Non surtout pas. Je n'ai pas ce don. Je ne veux pas non plus retourner dans la même routine que lorsque j'étais joueur. Pour Zinedine par contre, je m'attends à un grand destin sur le banc. Lequel? Le Real, l'équipe de France, tout est possible pour lui".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter