Ronaldo - Diego Costa : duel de buteurs à Madrid

Ronaldo - Diego Costa : duel de buteurs à Madrid

Football
DirectLCI
LIGA - Le duel entre le Real Madrid, leader du Championnat, et l'Atlético, 3e à seulement 3 points, sera aussi une opposition entre le Ballon d'or Cristiano Ronaldo et son dauphin au classement des buteurs, Diego Costa. De leur rendement dépendra en grande partie le sort du match.

Cela fait partie de ce qui se fait de mieux en Europe. Le Ballon d’or face à la révélation continentale en attaque. Ce dimanche, Cristiano Ronaldo et Diego Costa, attaquants du Real et de l'Atlético Madrid, s'affrontent à 17 heures à Vicente-Calderon dans le choc de la journée en Liga . Les deux meilleurs buteurs d'Espagne (22 réalisations pour le premier, 21 pour le second) ont éclipsé Lionel Messi, blessé un moment et auteur de ''seulement'' 14 buts, et ont l'occasion de se livrer un duel face à face.

Pour l'instant, le Portugais et l'Hispano-Brésilien sont à égalité au niveau de l'influence. Diego Costa avait frappé le premier en permettant à son équipe d'arracher la victoire au match aller (0-1, le 28 septembre 2013), alors que CR7 avait été très moyen. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, en Coupe du roi, le double Ballon d’or avait converti deux penaltys pour assurer la qualification de son équipe, déjà victorieuse à l'aller. Alors à qui le dernier mot ?

Cristiano Ronaldo mieux entouré

L'attaquant des Colchoneros a vécu une semaine agitée, entre une offre de prolongation en préparation à l'Atlético et sa première convocation avec l'équipe d'Espagne, lui qui n'a toujours pas choisi entre la Roja et la sélection auriverde. L'aboutissement de six mois au top niveau, même si ses dernières semaines ont été plus difficiles puisqu'il n'a marqué qu'un but lors des cinq derniers matches de Championnat, bien loin de son rendement habituel (0,84 but par match en moyenne). Et quand son attaquant va moins bien, l'équipe de Diego Simeone tout entière pèche. A trois points du leader avant ce match, elle n'a pas le droit à la défaite si elle veut encore croire au titre.

La courbe du Real Madrid semble inversement exponentielle. Voilà 28 rencontres que les hommes de Carlo Ancelotti n'ont plus perdu et le trident offensif Bale-Benzema-Ronaldo commence à trouver ses automatismes, en témoigne sa démonstration en Allemagne mercredi (doublé de chacun des trois attaquants). Plus fort et mieux entouré, Ronaldo reste sur le nuage qu'il habite depuis qu'il a reçu son trophée en janvier, malgré sa suspension de 3 matches. Si le résultat final dira lequel des deux montre les muscles, un témoin privilégié pourra donner son avis sur la question : Radamel Falcao, le buteur de l'AS Monaco, présent au stade en tant qu'ancien marqueur maison. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter