Ronaldo kiffe le PSG, Ibrahimovic découvre Cabaye, Ross Brawn rentre aux stands... ce que vous avez raté ce dimanche matin

Ronaldo kiffe le PSG, Ibrahimovic découvre Cabaye, Ross Brawn rentre aux stands... ce que vous avez raté ce dimanche matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.

Du lourd ce matin : Cristiano Ronaldo qui rêve d'un jour "vivre ou jouer à Paris", Ibra qui n'avait jamais entendu parler d'un des meilleurs joueurs de l'équipe de France - et accessoirement nouveau coéquipier au PSG -, un stratège de la F1 qui prend sa retraite lors d'un concours de pêche... ce sont nos champions de l'actu du jour !

  • Cristiano Ronaldo, le French lover. Le Portugais, dans une interview à Téléfoot dimanche , a déclaré sa flamme à la ville-lumière. Le Ballon d'or 2013 n'est pas encore au PSG mais il apprend le français, "pour un jour, y vivre ou y jouer [au football, ndlr]." Une déclaration d'amour en forme d'appel du pied pour le Madrilène, sous contrat avec le Real jusqu'en 2018. D'ailleurs, quand on lui demande ce qu'il pense du PSG, CR7 est dithyrambique : "Le PSG est une équipe très forte avec des joueurs fantastiques. Ce sera dur de les battre. Pour moi, ils font partie des favoris de la Ligue des champions cette saison."
     
  •  Yohan Cabaye ? Ibra connaît pas. Après la victoire face à Bordeaux, vendredi (2-0) en zone mixte, interrogé pour savoir s'il connaissait Yohan Cabaye, le Suédois a répondu "qu'il devait dire oui", avant de s'éclipser dans un sourire qui en disait long. Au micro de BeIN SPORTS, il a ensuite avoué qu'il ne connaissait pas l'ancien Magpies : "Avec tout le respect que je lui porte, je ne l’avais jamais vu jouer auparavant. Mais il est rentré en cours de match et a fait de bonnes choses." De quoi le rendre moins sceptique ?
     
  •  11 394. C'est en dollars, le prix de la place la plus chère , située en milieu de terrain pour assister au Superbowl dans la nuit de dimanche à lundi. Le Superbowl : une affaire de gros chiffres.
     
  • Ross Brawn plie les gaules. Ancien directeur technique de Ferrari du temps de Michael Schumacher, artisan du titre mondial de Jenson Button avec Brawn GP et plus récemment du retour en forme des Flèches d’Argent en Formule 1, à 59 ans, le Britannique a annoncé sa retraite... lors d’un concours de pêche à Aberdeenshire.
     
  • Ashlee Arnau, une "pompom girl" pas maladroite. La "cheerleader" de l'université William Carey dans le Mississippi avait déjà réussi une shoot du milieu de terrain, en réalisant un flip avant. C'était il y a un an et l'exploit avait été filmée. Elle a récidivé jeudi dernier à la mi-temps d'un match de son équipe, banalisant ce tir quasi-impossible et devenant célèbre à travers tous les Etats-Unis (sur son compte Twitter, elle raconte qu'elle va être interviewé par CNN). Mieux, le lendemain, elle a refait le coup devant un journaliste du canard local.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter