Cristiano Ronaldo ? Messi ? Neymar ? Découvrez quel est le joueur le mieux payé cette saison ?

Football

MONEY - L'hebdomadaire France Football a dévoilé ce lundi une partie de son classement des footballeurs les mieux payés lors de la saison 2016-2017. Et ce sont le Real Madrid et le FC Barcelone qui possèdent les quatre portefeuilles les plus garnis. Détails.

Gagner des mille et des cents en tapant dans le ballon rond… et en participant à des campagnes publicitaires. Voilà en substance le quotidien des joueurs les plus iconiques de la planète football. Mais quel est le montant de leurs revenus mirobolants ? Ce lundi, France Football a dévoilé une partie de son classement des footballeurs les mieux payés en 2016-2017.

Et c’est Cristiano Ronaldo qui monte sur la plus haute marche du top 5 international de l'hebdomadaire (construit selon les salaires bruts, les primes et les revenus publicitaires). Le joueur du Real Madrid a accumulé 87,5 millions d’euros, soit 11 millions de plus que son meilleur ennemi Lionel Messi. 

Lire aussi

Lavezzi présent grâce à son juteux contrat en Chine

Les deux buteurs stratosphériques sont suivis par Neymar (55,5 millions d’euros), Gareth Bale (41 millions) et… Ezequiel Lavezzi (28,5 millions). Etrange de prime abord, la présence dans le classement de l’ailier argentin s’explique : ce dernier a signé un gros contrat au Hebei Fortune en février 2016. A noter que certains clubs chinois offrent de plus en plus de gros salaires aux joueurs qu'ils visent. Un moyen de compenser le manque de challenge sportif en Chinese Super League.

Le top 5 de la Ligue 1 (établi quant à lui exclusivement en fonction des salaires bruts et des primes contractuelles) fait la part belle au PSG. Avec ses 14,4 millions d’euros, Thiago Silva monte sur la première marche du podium suivi de près par le buteur asémiste Radamel Falcao (13,6 millions d’euros) et par Angel Di Maria (12,6 millions d’euros). Marco Verratti (11,8 millions d’euros) et Edinson Cavani (10,2 millions d'euros) ferment la marche. 

Lire et commenter