Ronaldo ne digère pas le Clasico

Ronaldo ne digère pas le Clasico

DirectLCI
LIGA - Battus par le Barça dimanche soir sur leur pelouse (4-3), les Madrilènes sont très amers après ce revers. Le plus en colère est sans doute Cristiano Ronaldo qui, après le match, s'en est pris à l'arbitre, coupable selon lui d'avoir favorisé les Catalans en leur accordant deux penalties.

Il est vexé. Persuadé que "son" Real Madrid allait presque définitivement distancer le grand rival barcelonais dans la lutte pour le titre de champion d'Espagne, Cristiano Ronaldo a passé une bien mauvaise soirée dimanche. Il y a bien sûr la défaite sur la pelouse de Santiago Bernabeu (4-3) , mais il y a surtout le scénario de ce Clasico qui n'aurait sans doute pas dû échapper à CR7 et ses coéquipiers.

Car passée l'ouverture du score par Andres Iniesta (1-0, 7e), le doublé de Karim Benzema (2-1, 20e et 24e) et l'égalisation de Lionel Messi (2-2, 42e), les Merengues semblaient toujours capables de remporter ce match. Le penalty transformé par Ronaldo (3-2, 55e) accréditait cette thèse, mais la 65e minute de jeu et l'arbitre de la rencontre sont passés par là. Neymar, involontairement déséquilibré dans la surface par Sergio Ramos, s'écroule : penalty, expulsion du défenseur madrilène et égalisation de Messi (3-3, 65e).

"Cette arbitre n'a tout simplement pas le niveau pour ces chocs"

C'est le tournant du match, car à dix, le Real va subir puis craquer sur un nouveau penalty, moins discutable celui-là. Messi offre le Clasico au Barça (4-3, 84e) et le Real enrage. "On aurait pu écarter le Barça définitivement, mais ils sont encore là. Certains doivent être bien contents, s'est notamment exclamé Cristiano Ronaldo. J’espère qu’on n’aura pas cet arbitre (Alberto Undiano Mallenco, ndlr) en finale de Coupe d’Espagne (qui opposera les deux clubs le 16 avril, ndlr), car il n’a tout simplement pas le niveau pour ces chocs."

Un refrain repris en cœur par Ramos : "Cela a été un Clasico avec beaucoup de tension, beaucoup de buts. Mais il y a toujours un protagoniste, l'arbitre. Quand on est la meilleure équipe du monde, on provoque beaucoup d'envie et il y a des choses contre lesquelles on ne peut lutter... S'ils veulent que la Liga soit plus serrée, ils ont réussi."

"Certains n'aiment pas voir le Real si haut"

Une théorie du complot que CR7 a lui aussi fait sienne. "Nous allons devoir nous battre contre tout le monde pour gagner cette Liga. Certains n’aiment pas voir le Real si haut, a ainsi estimé le Ballon d'or. On dérange, ils ne veulent pas qu’on gagne la Liga. Ça fait beaucoup. Ça fait cinq ans que c’est comme ça ! Ce soir, on a joué contre 12 hommes, c’est toujours pareil."

Un débat que Xavi a clos avec l’aplomb du vainqueur, affirmant que "Ronaldo se trompe car il est déçu" et que le Barça l'avait emporté après avoir "mieux joué que le Real". Le score du Clasico lui donne en tout cas raison.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter