Ronaldo, Zidane, Evra et Ribéry... ce que vous avez raté ce jeudi matin

Ronaldo, Zidane, Evra et Ribéry... ce que vous avez raté ce jeudi matin

DirectLCI
C'est la mi-temps. Un peu plus de la moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Et on y parle de Zinedine Zidane qui pourrait revenir en L1 et de Ronaldo, le vrai, qui met son appart' à la location pendant la Coupe du monde.
  • En faisant son coming out, le basketteur américain Jason Collins a vraiment brisé un tabou. La preuve ? Derrick Gordon, un jeune étudiant de 22 ans, qui porte les couleurs de l'Université de Massachusetts dans le Championnat NCAA a lui aussi déclaré publiquement qu'il était gay. Un véritable soulagement pour celui "qui angoissait d'être reconnu dans un bar homo ou que ses amis tombent sur un message d'un ex-petit ami", raconte le Huffington Post américain. Le joueur a admis que durant toute sa jeune carrière, il avait "dû lutter contre les railleries de ses coéquipiers (…), pensant presque à arrêter le basket" et ne se sentait bien qu'à New York, où il sortait dans les clubs gays de Manhattan avant de rentrer sur Boston en train au petit matin.
     
  • Après Zizou au Real Madrid, Zizou à Monaco. Pour l'heure, Dimitri Rybolovlev, le président du club monégasque, ne fait que réfléchir à l'opportunité de remplacer son entraîneur, Claudio Ranieri, en fin de saison. Mais dans cette optique, il a fait de Zinedine Zidane , adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, son premier choix.
     
  • Ronaldo ou le plaisir de recevoir. Ronaldo - le Brésilien, le vrai – a fait une belle affaire : pendant la Coupe du monde, l'ex-attaquant, par ailleurs membre du comité organisateur local, va louer son appartement à... Sepp Blatter, le président de la Fifa pour la modique somme de 500 000 euros. Le site Esporte, qui cite O Globo , rappelle qu'il n'en est pas à son coup d'essai puisque durant la dernière Coupe des confédérations en juin 2013, son locataire n'était autre Jérôme Valcke, le secrétaire général.
     
  • Louis Saha, conseilleur... mais pas payeur. L’ex-attaquant international français Louis Saha a annoncé jeudi le lancement de sa société de conseil financier, baptisée AXIS 10 Sports Consulting Group, afin d’aider notamment les footballeurs professionnels à bien gérer leur argent et à préparer l’après-football. Afin d’avoir une dimension européenne, sa société travaillera notamment avec des grands de la finance et du conseil comme le marché londonien de l’assurance spécialisée des Lloyd’s, la filiale luxembourgeoise de la banque ING ou le géant du conseil PricewaterhouseCoopers.
     
  • C'est l'amour vache entre Pat et Francky. Très proches en équipe de France, les deux internationaux, Patrice Evra et Franck Ribéry, ont échangé quelques amabilités d'usage lors du quart de finale de Ligue des champions (perdu par ManU), mercredi soir. Le Bavarois aurait dit au Londonien "ta gueule, toi" alors qu'il réclamait un carton. Une remarque que Ch'ti Franck a souligné d'un coup d'épaule confraternel... en toute amitié  bien sûr.

Plus d'articles