Rooney : "Ronaldo a désormais dépassé Messi"

Football
FOOTBALL - Interrogé sur le nom du prochain vainqueur du Ballon d'Or, Wayne Rooney s'est assez logiquement exprimé en faveur de Cristiano Ronaldo cette semaine, son ancien partenaire à Manchester United. Pour l'attaquant anglais, le Portugais est désormais meilleur que Lionel Messi.

Cela va devenir une habitude ces prochaines semaines. A deux mois de l'officialisation du nouveau Ballon d'Or, les footballeurs, entraîneurs et autres consultants vont être sondés pour donner leur avis. Cette semaine, c'est Wayne Rooney qui s'y est collé, avec une opinion que l'on connaissait en fait déjà.

L'attaquant de Manchester United, qui a passé cinq saisons avec Cristiano Ronaldo (2004-2009) chez les Red Devils, votera évidemment pour son ex-partenaire (en tant que capitaine de l'équipe d'Angleterre). "Si Cristiano Ronaldo va remporter le prochain Ballon d’Or ? Je le pense", a déclaré l'international britannique dans des propos rapportés par MUTV, la chaîne officielle de son club.

"Difficile de le donner à un autre"

"Il sort de deux ou trois années incroyables et je pense qu'il a désormais certainement dépassé Lionel Messi en tant que meilleur joueur au monde, a poursuivi le joueur formé et révélé à Everton, sous-entendant ainsi que ce n'était pas le cas avant. Je suis sûr que ce sera difficile de le donner à quelqu'un d'autre."

Pour rappel, Cristiano Ronaldo a brillé entre janvier et novembre avec son club du Real Madrid, empilant les buts et les gestes décisifs en Liga comme en Ligue des champions. Sa prestation avec le Portugal à la dernière Coupe du monde fut en revanche complètement ratée, à l'inverse d'un Manuel Neuer champion du monde et auteur d'un tournoi exceptionnel. Suffisant pour empêcher "CR7" de glaner un troisième Ballon d'Or dans sa carrière ?

EN SAVOIR +
>>
PHOTOS - Les 23 présélectionnés pour le Ballon d'or 2014
>> Sondage : Qui de Neuer ou Ronaldo mérite le plus le Ballon d'Or ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter