Rudi Garcia est officiellement le nouvel entraîneur de l'OM

Football
DirectLCI
FOOTBALL - L'ancien entraîneur de l'AS Roma, Rudi Garcia, s'est engagé avec l'Olympique de Marseille pour trois saisons ce jeudi. Il sera sur le banc pour le Classique face au Paris Saint-Germain dimanche.

Un nouveau propriétaire et maintenant un nouvel entraîneur. En une semaine, les choses sont allées très vite du côté de Marseille. Depuis plusieurs jours, le nom de Rudi Garcia revenait avec insistance. Et depuis plusieurs semaines, la sortie semblait se rapprocher pour Franck Passi, qui ne disposait pas en interne d’un bon crédit et qui n’est surtout pas un technicien de renom. Pour lui, cela s'est confirmé, jeudi en fin d'après-midi après l'entraînement , puisque le président Eyraud est venu lui signifier la fin de sa mission

Vers des retrouvailles avec Sabatini ?

Plus tôt dans la matinée, c’est RTL qui a annoncé l’entraîneur champion de France en 2011 avec Lille dans la cité phocéenne. Une information confirmée par la direction de l'Olympique de Marseille dans l'après-midi. Alors qu'il était toujours salarié de la Roma, qui continuait de lui payer son salaire, il a résilié son contrat et s'est engagé pour trois saisons avec l'OM vendredi matin après être arrivé à la Commanderie. Une conférence de presse de présentation se tiendra vendredi à 13 heures en présence du nouveau président Jacques-Henri Eyraud. Garcia sera donc bel et bien présent sur le banc olympien pour le Classique face au Paris Saint-Germain, dimanche.

Reste à savoir, qui sera le directeur sportif qui accompagnera la venue de Garcia. Mercredi, Luis Campos avait fait volte-face, alors que les négociations étaient sur le point d'aboutir, pour rejoindre Gérard Lopez du côté de Lille. Dans son édition de jeudi, L'Equipe avançait deux noms, ceux de Damien Commoli (ancien de Liverpool, Tottenham) et Walter Sabatini (ex-Roma). Quelques heures après l'officialisation de la nomination de Rudi Garcia, le nom de d'Andoni Zubizarreta se dégageait comme le favori pour le poste.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter