Rudi Garcia lassé, mauvaises relations avec les supporters : ça devient tendu entre Diarra et l'OM

Football

CRISPATIONS – Pourtant apte à disputer le 32e de finale de Coupe de France contre Toulouse ce dimanche, Lassana Diarra a été écarté du groupe professionnel par Rudi Garcia, lassé par le spleen du milieu de terrain désireux de quitter l'OM cet hiver.

Il y a encore un an, les supporters de l’Olympique de Marseille auraient vivement regretté son absence. Mais aujourd’hui, Lassana Diarra n’est plus incontournable dans l'entrejeu olympien et sa non-présence dans le groupe convoqué par Rudi Garcia afin d’affronter Toulouse ce dimanche après-midi en 32e de finale de la Coupe de France n’émeut personne ou presque. Si les apparitions du milieu de terrain français sous le maillot phocéen se font de plus en plus rares cette saison pour cause de blessures, il était bel et bien apte à disputer cette rencontre contre le TFC. Mais le coach de l’OM en a décidé autrement.

Il n'apprécie guère les supporters de l'OM

Toujours désireux de quitter l’Olympique de Marseille cet hiver, Lassana Diarra suscite en effet des crispations en interne et plus particulièrement du côté de son entraîneur. D’après L’Equipe, Rudi Garcia et son staff seraient tout simplement "lassés par le spleen de l’international", également préservé pour éviter une quelconque blessure sur la pelouse du Stadium qui pourrait compromettre ses chances de départ lors du mercato hivernal. Bref, l’idylle débutée à l’été 2015 tourne au vinaigre, en témoigne son agacement vis-à-vis des supporters, "qu’il n’apprécie guère" selon son entourage. Ambiance.

Lire aussi

Un transfert cet hiver semble donc inéluctable. Sauf que le dossier de Lassana Diarra est des plus complexes. D’un côté, les clubs, qui seront contraint de payer son amende de 10 millions d’euros après son litige avec le Lokomotiv Moscou, ne se l’arrachent plus, contrairement à l’été dernier où le PSG et Manchester United s’étaient positionnés dessus. De l’autre, on évoque un entourage assez dur à cerner, alors que le joueur a changé de numéro de téléphone et ne dialogue plus avec la direction olympienne selon L’Equipe. Une signature dans un championnat exotique comme la Chine pourrait alors être envisagée comme une porte de sortie.

En vidéo

OM : Qui pourrait remplacer Lassana Diarra ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter