S. Yatabaré : "Michel m'a dégoûté du football"

S. Yatabaré : "Michel m'a dégoûté du football"

DirectLCI
FOOTBALL - Nouvel entraîneur de l'OM depuis ce mercredi, Michel en a pris pour son grade durant la journée. Après les tweets moqueurs de Gaëtan Bong, Sambou Yatabaré a également taillé un costard au technicien espagnol à l'occasion d'une longue interview dans Ouest-France. "Michel est un égocentrique. (...) Il m'a dégouté du football", a notamment lâché le Malien. Ambiance...

Il y aura peut-être dans les prochains jours (les prochaines heures) des paroles de footballeurs élogieuses à l'égard de Michel. Pour l'instant, les voix qui s'élèvent sont plutôt critiques envers le successeur de Marcelo Bielsa à la tête de l'OM. Intronisé ce mercredi, le technicien espagnol de 52 ans avait dans la matinée été moqué par Gaëtan Bong selon qui "un miroir et du gel pour les cheveux (lui) seront plus importants que les victoires de Marseille."

LIRE AUSSI >> Mercato OM : Michel succède officiellement à Marcelo Bielsa

Des propos qui n'ont pas franchement déplu à Sambou Yatabaré, loin s'en faut. "Je suis d'accord avec lui, ça m'a bien fait rien parce qu'on pensait tous la même chose", a-t-il commenté à l'occasion d'une longue interview accordée aux journalistes de Ouest-France. Sous les ordres du coach ibérique pendant quelques mois (entre septembre 2013 et janvier 2014), le milieu de terrain malien a les mêmes griefs que le latéral gauche camerounais à son encontre.

"Il prenait toutes les poses devant les photographes"

"C'est quelqu'un d'assez égocentrique. Il est à l'image du joueur qu'il était. Au Real Madrid, c'était une star et il vit toujours comme tel", affirme-t-il avant de l'accuser de narcissisme : "Vous allez le voir avec les journalistes, il saura les utiliser. Il aime bien les photos d'avant-match. On le voyait toujours faire quelques pas sur le terrain et prendre toutes les poses en passant devant les photographes..."

LIRE AUSSI >> Mercato OM : "chat-bite", pentagone magique, garde-fou de Bielsa... qui est Michel ?

S'il n'a "rien à dire" sur le technicien, sauf à confirmer qu'il est "un entraîneur offensif", Sambou Yatabaré ne l'imagine pas réussir sa mission sur le Vieux-Port. "Pour avoir une équipe soudée, il faut savoir communiquer, argue-t-il. Marcelo Bielsa est peu fou, mais ce qui ressort, c'est l'équipe. Michel, c'est la star de l'équipe." Etrangement interrogé par Ouest-France à ce moment de l'interview sur une potentielle nouvelle collaboration avec Michel, Yatabaré fut logiquement catégorique : "Franchement, ce serait impossible ! Dans le foot, il y a des gens qu'on a croisés et qui donnent envie d'aimer encore plus le foot. Lui, au contraire, il m'a dégoûté."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter