Saint-Etienne – Lille (2-0) : les Verts candidats à la Ligue des Champions

Saint-Etienne – Lille (2-0) : les Verts candidats à la Ligue des Champions

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Saint-Etienne a battu Lille (2-0) ce vendredi soir à domicile, et revient à trois points des nordistes dans la course à la Ligue des Champions.

Saint-Etienne ne peut plus se cacher. Les Verts ont battu Lille ce vendredi soir (2-0) dans un match qu'ils ont dominé de bout en bout. Une victoire qui leur permet de revenir à seulement trois points de leurs adversaires du soir et donc de prétendre à une place en Ligue des Champions.

Cette victoire, c'est d'abord celle de Brandao qui a pesé de tout son poids et de sa grinta sur la défense de Lille. Le Brésilien a surtout ouvert le score à la 55e minute, lançant Fabien Lemoine, il fut à la tombée du centre de Faouzi Ghoulam qui avait débordé. Au second poteau, l'ancien marseillais ne manquait pas l'offrande (1-0).

Plus que trois points de retard pour les Verts sur Lille

Mais la décision finale est revenue à Franck tabanou qui a poussé au fond un ballon repoussé par Vincent Eneyama suite à une belle frappe de Romain Hamouma (2-0). Hors de lui, demandant une faute à l'origine de l'action, Florent Balmont perdait ses nerfs et se faisait expulser.

S'en était trop pour Lille, déjà battu à Reims la journée précédente (1-2), et qui ne reviendra pas. Les Nordistes abandonnent toutes ambitions de titre au profit de Paris et Monaco et va devoir se reprendre pour garder sa troisième place , qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Car Marseille, mais surtout les Verts de Saint-Etienne reviennent à vitesse grand V.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter