Saint-Etienne se rêve toujours en Ligue des champions

Saint-Etienne se rêve toujours en Ligue des champions

DirectLCI
FOOTBALL - Vainqueur de Sochaux à Geoffroy-Guichard dimanche (3-1), les Verts ont mis fin à une série de deux défaites et se replacent au 4e rang de Ligue 1. Surtout, ils reviennent à 2 unités de Lille, qui sera en danger à Monaco dimanche soir.

Il était ''important de gagner'', dixit leur entraîneur Christophe Galtier, ils l'ont fait. Les Stéphanois ont repris leur marche en avant en disposant de Sochaux, dimanche après-midi à Geoffroy-Guichard, grâce à un doublé de Mevlut Erding et un but de Franck Tabanou (3-1). Après deux défaites de suite, à Lorient puis Paris, Saint-Etienne se relance dans la course à la Ligue des champions. Quatrièmes, les Foréziens ne sont plus qu'à 2 points de Lille, qui pourrait perdre des points dimanche soir à Monaco, 2e.

Le derby à Lyon décisif pour Sainté

Et pourtant, les Stéphanois ont longtemps eu du mal face aux relégables sochaliens, accrocheurs et bien organisés en première période (0-0 à la pause). Ensuite, le réalisme des Verts et d'Erding a fait la différence. ''Nous étions venus avec beaucoup d'ambition, nous avons joué moyennement les coups offensifs en première période et malheureusement, en début de seconde période, une partie de notre équipe était restée aux vestiaires...'', soufflait l'entraîneur doubiste Hervé Renard, d'autant plus tracassé que son attaquant Cédric Bakambu a manqué l'égalisation après le but de Butin (66e).

Laborieux mais victorieux, Christophe Galtier ne faisait pas la fine bouche, assurant que son équipe ''s'attendait à un match difficile'' face à un Sochaux ''avec beaucoup de détermination'', et qui retenait ''le courage et l'abnégation de [ses] joueurs pour gagner ce match''. Il peut désormais préparer tranquillement le derby à Lyon, dimanche prochain. En tentant de dédramatiser. ''Tous les matches sont importants et le derby aura trois points comme enjeu.'' Même s'il pourrait aussi permettre aux Verts de se rapprocher un peu plus de la Ligue des champions. 

Plus d'articles

Sur le même sujet