SC Bastia - PSG : une banderole s'en prend au Qatar et fait polémique

Football

LIGUE 1 - Samedi à Bastia, à l'occasion de la rencontre entre le Sporting et Paris (4-2), certains supporters du club corse ont déroulé une banderole sur laquelle était inscrit "Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme". Ni le propriétaire du club parisien, Qatar Sports Investments, ni la Ligue professionnelle de football n'ont réagi... Pour le moment.

Samedi, des supporters du club corse ont déroulé une banderole juste avant la victoire du SC Bastia aux dépens du PSG (4-2), s'en prenant directement au propriétaire du club de la capitale, Qatar Sports Investments . De la minute de silence au coup d'envoi de la rencontre, soit une dizaine de minutes, on a pu lire un message s'attaquant à l'émirat du Golfe persique : "le Qatar finance le PSG... et le terrorisme". Cette "initiative" est intervenue trois jours après les attentats à Charlie Hebdo et le jour-même de l'attaque terroriste visant l'Hyper Casher de la Porte de Vincennes.

Si le président du club insulaire, Pierre-Marie Geronimi, a souligné qu'elle avait rapidement été retirée du virage du Stade Armand-Cesari, "dans l'entourage du PSG, on n'exclut aucune action, tout en précisant que la Ligue a été sensibilisée au problème et qu'elle pourrait réagir dans les prochains jours", écrit Le Parisien

EN SAVOIR+>>  Comment Bastia a retourné le PSG

Pour mémoire, en 2008, lors de la finale de la Coupe de la Ligue le 29 mars 2008 entre le PSG et le Racing Club de Lens (2-1), une banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins... bienvenue chez les Ch'tis", avait été brièvement déployée dans une tribune du Stade de France.

Le PSG avait dans un premier temps été exclu de la prochaine Coupe de la Ligue par la Commission de Discipline de la LFP, avant que le CNOSF n'annule la sanction. En revanche, l'affaire avait également entraîné la dissolution de l'association des supporteurs des Boulogne Boys.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter