Selon son adjoint, Zinedine Zidane est "prêt" à entraîner l'équipe première du Real Madrid

Selon son adjoint, Zinedine Zidane est "prêt" à entraîner l'équipe première du Real Madrid

DirectLCI
FOOTBALL - Tandis que la future succession de Rafael Benitez à la tête du Real Madrid agite toute l'Espagne, l'adjoint de Zinedine Zidane, actuel entraîneur du Castilla, l'équipe réserve, a tenu à faire une mise au point.

Zinedine Zidane, réputé pour avoir toujours été un grand taiseux, a beau avoir fait des efforts pour améliorer sa diction en embrassant une nouvelle carrière d'entraîneur, cela n'empêche toujours pas les gens de parler pour lui. En effet, depuis la raclée infligée au Real Madrid par le FC Barcelone (0-4) samedi dernier au Bernabeu, nombreuses sont les voix qui s'élèvent pour assurer que Zinedine Zidane, coach du Castilla, l'équipe réserve du club merengue, brigue la succession de son homologue en équipe première, Rafael Benitez, aujourd'hui sur le sellette. L'ex-numéro 10 des Bleus s'est efforcé de démentir. Mais rien n'y a fait. Alors son adjoint a entrepris de clarifier la situation ce dimanche.

"Zinedine Zidane n'a pas peur de se lancer ou de s'exposer"

"S'il a tenu à faire une saison de plus à la tête du Castilla, c’est parce que Zizou sentait qu’il en avait besoin pour progresser. Pas parce qu’il a peur de se lancer ou de s’exposer, a ainsi lâché dans Téléfoot son fidèle David Bettoni, qui côtoie ZZ depuis ses jeunes années cannoises. C’est quelqu’un qui a beaucoup de respect pour le club, pour la hiérarchie. Est-il prêt ? Oui. Il est déjà très bien à ce niveau-là. Est-ce qu’il le souhaite ? Entre nous, on ne parle jamais de quelle équipe il voudrait ou non entraîner à l'avenir." Dit autrement : Zinedine Zidane se sent de taille mais préfère prendre son temps et fourbir ses armes. Une manière de dire que son heure n'est pas (encore) venue.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter