Serie A: l'Inter vire Mazzarri, Mancini nommé

Football
FOOTBALL - Mazzarri et l'Inter, c'est fini. Ce vendredi, le club milanais a annoncé via twitter qu'il mettait fin au contrat de l'entraîneur italien. Roberto Mancini, ancien Nerazzurro, a été intronisé dans la journée pour prendre la relève.

Onze petites journées de championnat et voilà l'Inter Milan sans entraîneur. Pour l'instant. "L'Inter annonce que Walter Mazzarri a été relevé de sa charge d'entraîneur de l'équipe première", a indiqué le club lombard via son compte Twitter ce vendredi.

Neuvième de Serie A, à cinq points du troisième Naples, l'Inter a perdu patience pour un entraîneur qui l'avait pourtant emmené en Ligue Europa la saison passée. Une C3 dans laquelle les Nerazzurri font bonne figure avec une première place et une belle avance sur Saint-Etienne, le Dnipro et Qarabag. Mais cette bonne santé n'a pas suffi à faire gagner du temps à l'ancien coach du Napoli, pas franchement en odeur de sainteté à Milan.

Un derby pour (re)commencer 

L'AFP affirme notamment ce vendredi que le speaker du Stade Giuseppe-Meazza ne prononçait plus son nom avant les matches pour lui éviter des concerts de huées. Considéré comme un mauvais perdant de l'autre côté des Alpes, Mazzarri n'a pas non plus séduit avec son 3-5-2 qu'il avait ramené dans ses bagages lors de son arrivée en 2013. 

Roberto Mancini, libre et ancienne tête pensante du club entre 2004 à 2008, a été intronisé dans la journée. "Ils ont choisi Mancini, avait tweeté à ce sujet Walter Zenga, l'ancien gardien de but de l'Inter, avant que l'information ne soit officialisée. J'étais également candidat, mon rêve était tout proche..." Pour ses débuts, Mancini devra commencer avec le derby contre l'AC Milan, le 23 novembre, après la trêve internationale. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter