"Sérieusement touché au ligament d'un genou", clap de fin pour Ibrahimovic ?

Football

COUP DUR - "Sérieusement touché au ligament d'un genou" en quart de finale retour de Ligue Europa face à Anderlecht jeudi (1-1, 2-1 a.p), Zlatan Ibrahimovic voit sa saison prendre fin brutalement. Vraisemblablement absent la quasi-totalité de 2017, l'attaquant suédois de Manchester United pourrait quitter le club mancunien pour découvrir les Etats-Unis et la MLS... ou pour prendre sa retraite, à 35 ans.

Serait-ce la fin de l'aventure mancunienne pour Zlatan Ibrahimovic ? Blessé en quart de finale retour de Ligue Europa face à Anderlecht jeudi (1-1, 2-1 a.p), l'attaquant suédois de Manchester United a été touché "sérieusement au ligament d'un genou", a annoncé son club samedi. Le défenseur argentin Marcos Rojo a subi lui aussi la même blessure face au club belge. "Des examens détaillés sur les blessures subies par Marcos Rojo et Zlatan Ibrahimovic lors du match de Ligue Europa ont confirmé les dommages du ligament du genou des deux joueurs. Cela nécessite une opération dans les prochains jours. Les temps d’indisponibilité des deux joueurs ne sont pas encore connus", a ainsi déclaré le club dans un communiqué.

Outre la perspective de ne plus voir Zlatan sur les terrains d'ici la fin de saison, c'est toute son aventure mancunienne (et européenne ?) qui est en questions. En effet, celui qui a inscrit 17 buts en Premier League cette saison a de plus de plus de chances de quitter les Red Devils une fois son contrat terminé, en juin prochain.

Les États-Unis ou la retraite dans les prochaines semaines ?

S'il dispose d’une clause de prolongation de contrat en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l'ancien attaquant du PSG pourrait être tenté de plier bagage alors que d'autres écuries tentent de l’attirer, comme en MLS par exemple, où le Los Angeles FC, fraîchement promu en première division, serait très chaud à l'idée de signer le géant scandinave.

Cependant, cette blessure, qui devrait l'éloigner des terrains pour quasiment toute l'année 2017, pourrait mettre un sérieux bémol à ces différentes pistes. A 35 ans, le meilleur buteur de l'histoire du PSG pourrait être contraint de mettre un terme à sa carrière plus tôt que prévu. Pour un champion de cette trempe, cela aurait sans aucun doute un goût d'inachevé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter