Sextape de Valbuena : pour soutenir son pote, Karim Benzema cite de la littérature du XVIIIe siècle

Sextape de Valbuena : pour soutenir son pote, Karim Benzema cite de la littérature du XVIIIe siècle

CONTRE-ATTAQUE – Forfait pour PSG-Real Madrid mercredi en Ligue des champions, Karim Benzema se défend sur le terrain des affaires. Alors que son nom a été cité dans l'enquête sur le chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena et qu'il pourrait être entendu prochainement par la justice, l'attaquant tricolore a adressé un message à son ami... et à ceux qui essaient de lui nuire.

Mathieu Valbuena et Karim Benzema défraient la chronique judiciaire depuis la semaine dernière. L'affaire de chantage à la sextape dont est victime le milieu de terrain lyonnais a déjà éclaboussé Djibril Cissé, entendu mardi dernier par les enquêteurs.

Benzema a des lettres

Cette semaine, c'est au tour de Karim Benzema, son coéquipier en équipe de France. Le 5 octobre dernier, à l'occasion d'un rassemblement à Clairefontaine, l'attaquant aurait, selon Le Parisien, été utilisé par les maîtres chanteurs pour faire céder Valbuena à qui ils demandaient 150.000 euros en échange d'une vidéo intime . Une intervention qui pourrait lui valoir une convocation devant la justice dans les prochains jours.  

En attendant, Karim Benzema, qui n'est pas à Paris avec le Real Madrid alors que son équipe affronte le PSG ce mercredi pour le compte de la 3e journée de Ligue des champions, soigne sa cuisse. La veille, il a posté sur un Instagram, une photo sur laquelle il enlace Mathieu Valbuena, accompagnée de cette légende : "La calomnie n'est bonne qu'à déprécier les talents, c'est l'arme préférée des envieux." Une phrase empruntée non pas à Rohff ou à Bobby McFerrin comme l'a fait Djibril Cissé sitôt sorti de sa garde à vue , mais à Madame de Deffand, une épistolière et salonnière française du 18e siècle. 

EN SAVOIR + >>  Chantage à la sextape : Benzema a-t-il fait pression sur Valbuena pour qu'il paye ?

La calomnie n'est bonne qu'à déprécier les talents, c'est l'arme préférée des envieux.

Une photo publiée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.