Benzema de retour chez les Bleus ? "Il reviendra un jour ou l'autre", assure le président de la FFF

DirectLCI
FOOTBALL – Plus appelé en équipe de France depuis octobre 2015, et l'affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema est toujours "sélectionnable" chez les Bleus selon Noël Le Graët, le président de la FFF. Ce dernier estime d’ailleurs que l’attaquant du Real Madrid reportera un jour le maillot tricolore.

C’est une question qui agite le football français depuis près d’un an : reverra-t-on un jour Karim Benzema en équipe de France ? Présent en conférence de presse ce vendredi afin d’annoncer sa candidature à sa propre succession à la tête de la FFF, Noël Le Graët a bien évidemment été invité à réagir sur la situation de l’attaquant du Real Madrid, absent de la sélection nationale depuis octobre 2015 et sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. 

Karim Benzema est sélectionnable, il n’est absolument pas suspenduNoël Le Graët

Et comme à l’accoutumée, le président de la FFF s’est tout d’abord empressé de vanter les mérites d’un joueur qu’il apprécie tout particulièrement. Et le mot est faible. "En ce qui me concerne, j'ai, et je le confirme, énormément d'estime pour ce garçon, a-t-il répété. D'abord sportive. C'est le meilleur buteur français en Europe. Être titulaire au Real Madrid, ce n'est quand même pas facile… Donc la qualité du joueur est incontestable. Cette affaire a traîné ou traîne de trop. La justice est un peu lente sur ce dossier, selon moi."

Malgré tout, l’ancien président de l’En Avant Guingamp estime que les problèmes judiciaires de Karim Benzema ne l’empêchent pas d’apparaître dans une future liste de Didier Deschamps et ouvre la porte à son retour en sélection nationale. "Pour moi, c’est tout à fait clair : Karim Benzema est sélectionnable, il n’est absolument pas suspendu. Si Deschamps veut le prendre, il le peut. C’est à la discrétion totale du sélectionneur. Je ne m’occupe pas de ce qu’il fait au niveau de son équipe. Si Benzema continue à bien jouer, il reviendra un jour ou l’autre." Dès le prochain rassemblement des Bleus pour les rencontres internationales contre le Luxembourg, le 25 mars, et l’Espagne le 28 ?

En vidéo

Chantage à la sextape : chronologie de l'affaire Valbuena-Benzema

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter