Seydou Keita explique que Pepe ne le "considère pas comme un être humain"

par Sebastien COCA
Publié le 31 juillet 2014 à 17h10
Seydou Keita explique que Pepe ne le "considère pas comme un être humain"

POLEMIQUE - Deux jours après l'altercation qui l'a opposé à Pepe lors du match amical face au Real Madrid, le milieu de terrain malien de l'AS Rome s'est expliqué sur RFI. Et Seydou Keita insiste, le défenseur Portugais l'avait bien traité de "singe" en 2011 et lui a craché de nouveau craché dessus mardi.

Ceci explique donc cela. Devant les images, où l'on voit Seydou Keita d'abord refuser de serrer la main de Pepe puis lui jeter une bouteille d'eau vers le visage, on se demandait ce qui avait bien pu se passer entre le milieu de terrain malien et le défenseur portugais . Peu de temps après ce match amical, remporté pour l'anecdote par l'AS Rome face au Real Madrid, l'ancien joueur du Barça livrait un début d'explication du Twitter :

Jeudi, contacté par RFI , le joueur formé à Marseille a donné de plus amples détails sur sa réaction. "A l’époque où je jouais à Barcelone (lors d'une Real - Barça en 2011, ndlr), Pepe m’avait traité de ’macaco’, c’est-à-dire singe, en me crachant dessus, explique notamment celui qui évolue désormais à la Roma. À partir de ce moment-là, je me suis dit : ’ce gars-là ne vaut rien’. Je n’en ai pas parlé publiquement, car cela n’en valait pas la peine. Voilà pourquoi je ne souhaitais pas lui serrer la main avant cette rencontre amicale".

"Au lieu de me demander pourquoi je refuse de lui serrer la main, il préfère me cracher dessus"

Quant au jet de bouteille qui aurait pu déclencher une bagarre générale, Keita affirme avoir subi une nouvelle provocation de la part de son adversaire : "Il vient derrière moi et me crache dessus. À ce moment-là, j’avais une bouteille d’eau et je l’ai lancé sur lui. Ses coéquipiers nous ont vus et ils avaient carrément l’intention de me frapper."

Profitant de l'occasion pour encore une fois présenter ses "excuses" pour la "mauvaise image" qu'il a donnée, Keita livre surtout une aspect peu flatteur du comportement dont peut être capable Pepe. Ce dernier n'a d'ailleurs toujours pas réagi, et s'il lui venait à l'idée de vouloir s'expliquer, le Malien lui lance cet avertissement. "Je ne souhaite pas avoir de discussion avec quelqu’un qui ne me considère pas comme un être humain, explique encore Keita. Son comportement est inadmissible. Au lieu de me demander pourquoi je refuse de lui serrer la main, il préfère me cracher dessus."


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info