Si Leeds ne monte pas, le club remboursera ses supporteurs

Si Leeds ne monte pas, le club remboursera ses supporteurs

GÉNÉROSITÉ – Pour créer une dynamique autour de Leeds United, qui évolue actuellement en Premiership (2e div.), le club a lancé une opération marketing intéressante pour les fans : un remboursement de 25% du prix de l’abonnement annuel si le club n’est pas promu la saison prochaine.

Les Anglais ont le sens des affaires. Après Leicester qui offre une tournée de bières à ses supporteurs , voilà que le club de Leeds s’apprête à rembourser certains abonnements. Actuellement douzième de Championship (D2 anglaise), le club qui a disputé une finale de C1 en 1975 n’a plus aucune chance de monter en Premier League cette saison, mais prépare déjà la prochaine.

L’état-major du club a d’ailleurs de grandes ambitions et a déjà bâti un alléchant plan marketing pour (re)créer de l’engouement autour du club. En clair, les supporteurs qui achèteront leur abonnement pour la saison 2016-2017 avant le 31 mai prochain se verront rembourser 25% du prix, dans le cas où le club ne parviendrait pas à terminer dans le top 6, la saison prochaine.

Il interpelle Mourinho et veut faire signer Cannavaro

A l’initiative de ce projet, le fantasque président du club, l’Italien Massimo Cellino. Loin de faire l’unanimité auprès des supporteurs, l’homme d’affaire a le sens de la petite phrase et des coups médiatiques. Il y a quelques jours, il a apostrophé Jose Mourinho dans la presse, déclarant que si le Portugais "avait des c*******, il viendrait entraîner Leeds".

Avec ce business plan pour les abonnements de la prochaine saison, le dirigeant souhaite donner une dimension réelle à ses envies de grandeur. Il souhaite ni plus ni moins que Leeds, trois fois champion d’Angleterre dans son histoire, (re)devienne la place forte du football anglais et européen.Selon la presse anglaise, Massimo Cellino souhaite d'ailleurs enrôler le Ballon d’or 2006 Fabio Cannavaro pour entraîner son club la saison prochaine. La révolution est en marche. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.