Sirigu : ''On ne pensait pas que ce serait si compliqué''

Publié le 22 octobre 2014 à 9h56
Sirigu : ''On ne pensait pas que ce serait si compliqué''

FOOTBALL - Le PSG a assuré l'essentiel, mardi soir, en ramenant la victoire de Nicosie grâce à un but tardif d'Edinson Cavani (1-0). Toujours leaders de leur groupe devant Barcelone, les Parisiens sont presque qualifiés. Et c'est tout ce qu'ils retiennent...

Edinson Cavani, buteur providentiel
"C'est une victoire très importante dans un match très compliqué mais on a rempli l'objectif qu'on s'était fixé, ramener les trois points à la maison. Mon geste (pour célébrer son but) ? C'est le même que contre Lens (qui lui avait valu un carton jaune) mais fait un peu différemment, avec une position un peu plus basse..."

► David Luiz, défenseur du PSG et auteur d'un sauvetage sur sa ligne (56e)
"C'est mon travail de faire ce genre de geste défensif. Tout le monde a fait un grand match. L'APOEL a fait trois matches fantastiques jusqu'à présent en Ligue des champions. Ils ont été malchanceux. Ils ont une super organisation défensive, même leurs attaquants travaillent en défense. C'est bon pour la confiance mais il faut garder les pieds sur terre."

                    Laurent Blanc : "A vous de dire si c'est mérité..."

► Blaise Matuidi, milieu du PSG
"C'est quand même une équipe très difficile à jouer, ils l'ont montré à Barcelone, puis contre l'Ajax et maintenant contre nous. on était venu gagner, c'est chose faite, on savait qu'il y aurait un gros bloc défensif. On marche très bien en Ligue des champions, si on arrive à bien négocier le match retour contre l'APOEL, c'est un grand pas vers la qualification. On est très contents pour Edinson Cavani, on savait qu'il était dans une mauvaise passe, c'est un très bon garçon. On espère faire un bon match ce week-end face à une très bonne équipe de Bordeaux."

► Salvatore Sirigu, gardien du PSG
"On savait qu'on allait souffrir mais on ne pensait pas qu'APOEL serait si compliqué à jouer. C'est un résultat très important pour nous."

► Laurent Blanc, entraîneur
"Des victoires comme ça ne sont agréables qu'à la fin. Et c'est douloureux pour l'adversaire. On avait prévu cette difficulté à manoeuvrer cette équipe. On n'a jamais renoncé à essayer de gagner. Que ce soit "Edi" qui marque montre aussi que lui non plus n'a pas renoncé. On a concrétisé une occasion et ça fait la différence. A vous de dire si c'est mérité mais la victoire est à Paris et les trois points sont importants pour nous. Ca a été compliqué je vous l'accorde mais je pense que ce n'est pas illogique qu'on gagne ce match."

                   Djebbour : ''Le jour où Paris va se réveiller, ça va faire mal''

► Rafik Djebbour, attaquant de l'APOEL
"Il nous a manqué l'agressivité devant le but, nous n'avons pas assez cru à nos chances alors qu'il y avait la place de prendre les trois points de la victoire. Nous ne sommes pas tombés sur le meilleur des PSG. Ils ont de très grandes individualités mais ils ont un peu péché au niveau collectif. Cavani a réalisé le geste qu'il fallait au moment où il le fallait et c'est ce qui leur offre une victoire dont ils avaient vraiment besoin. Paris est toujours un fauve blessé mais le jour où ils vont se réveiller, je pense que ça va faire mal."

► Urko Pardo, gardien de l'APOEL
"On a fait un très bon match, on ne peut pas dire que Paris nous a dominés. Nous avons fait reculer Paris, on est contents de ça mais déçus du résultat. Je crois que Paris ne s'attendait pas à un tel match de notre part. Même s'il y a une grande différence au niveau des budgets, nous n'avons rien à envier à Paris. Maintenant on va aller gagner à Paris et après on verra pour la qualification... On a du respect pour Paris mais une fois sur le terrain, le respect, c'est fini."

► Giorgos Donis, entraîneur de l'APOEL
"Je ne crois pas à la chance et à la justice dans le foot. Ce qui compte c'est de marquer. Mes joueurs travaillent très dur et on arrive à mettre en danger ce genre d'équipe. Je suis bien sûr très déçu du résultat mais je suis aussi très fier de leur prestation. On ne pouvait pas leur donner beaucoup d'espaces mais on a quand même eu les meilleures occasions contre des joueurs qui valent des millions. C'était un match très dur, mais aussi pour le PSG. Notre stratégie était très bonne, Paris a juste eu un peu plus de chance."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info