"Snober l'anniversaire de Cristiano Ronaldo aurait été irrespectueux", réagit Sami Khedira, sanctionné par le Real Madrid

par Hamza HIZZIR
Publié le 11 février 2015 à 15h16
"Snober l'anniversaire de Cristiano Ronaldo aurait été irrespectueux", réagit Sami Khedira, sanctionné par le Real Madrid

GUEULE DE BOIS - La fameuse fête d'anniversaire de Cristiano Ronaldo, qui s'est tenue quelques heures à peine après la lourde défaite (4-0) du Real Madrid dans le derby contre l'Atlético, continue de faire des vagues. Le club vient de sanctionner deux joueurs, James Rodriguez et Sami Khedira, parce qu'il s'y étaient rendus blessés. L'Allemand réplique en affirmant qu'il n'a rien fait de mal.

Fallait pas les inviter ! Ils étaient sept joueurs du Real Madrid – Keylor Navas, Marcelo, Sami Khedira, Pepe, Fabio Coentrao, Luka Modric et James Rodriguez – à figurer parmi les 160 convives de ce que médias espagnols appellent désormais "la fête de la honte" , cette soirée d'anniversaire pour célébrer les 30 ans de Cristiano Ronaldo ayant eu lieu quelques heures à peine après l'embarrassante déroute (4-0) dans le derby contre l'Atlético . Ses autres partenaires ont tous refusé de venir, au premier rang desquels les cadres Iker Casillas et Sergio Ramos, qui avaient immédiatement considéré que c'était une très mauvaise idée de la maintenir dans ce contexte. Le club a pourtant décidé de sanctionner seulement deux joueurs, James Rodriguez et Sami Khedira.

Pourquoi ? Parce que ces deux-là s'y sont rendus blessés alors qu'ils avaient reçu la consigne médicale de se reposer, argue l'institution madrilène. Laquelle n'a pourtant pas ponctionné le salaire de Luka Modric, touché à la cuisse gauche. Selon l'émission de télévision Deportes Cuatro, ce dernier y a échappé grâce aux excuses publiques qu'il avait présentées assez vite... "Cristiano m'a invité, la moindre des choses, c'était d'y aller. Snober son anniversaire aurait été irrespectueux, s'est justifié Sami Khedira ce mercredi dans les colonnes de Bild. Et puis, ce n'était pas vraiment une grosse fête, c'était un dîner. Je n'ai pas bu d'alcool de la soirée et je ne suis pas rentré trop tard."

"Il fallait respecter les gens qui étaient venus"

Des explications qui sonnent comme un écho à celles données lundi par Jorge Mendes , l'agent du double tenant du Ballon d'or  : "Cristiano était détruit (sic) après la défaite, mais annuler la soirée était impossible parce qu'il fallait respecter les gens qui étaient venus." De toute façon, l'ampleur médiatique prise par cette affaire a, semble-t-il, contraint les dirigeants du Real à réagir dans la précipitation, dans le seul souci de ne pas perdre la face tandis que les socios ne décolèrent pas. Ultime injustice : personne n'a daigné sanctionner le chanteur Kevin Roldan, invité par Ronaldo et responsable de la fuite de cette vidéo de karaoké particulièrement embarrassante, que le Colombien à la voix suave a depuis retiré de son compte Instagram. Alors voilà, c'est cadeau :


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info