SONDAGE - Quel est selon vous le match le plus dingue d'un club français en Coupe d'Europe ?

SONDAGE - Quel est selon vous le match le plus dingue d'un club français en Coupe d'Europe ?

ANTHOLOGIE - Le PSG a disposé avec panache ce mercredi soir du FC Barcelone ( 4-0) au Parc des Princes. Dans l'histoire du football français, d'autres clubs peuvent se targuer, eux aussi, d'avoir signé un match aussi fou. LCI vous propose de sélectionner celui qui, selon vous, est le plus mémorable parmi les cinq que nous vous proposons. Un choix évidemment subjectif.

Le PSG nous a donné des frissons mardi soir lors de sa rencontre avec le FC Barcelone. Assez pour considérer qu'il s'agissait de LA rencontre la plus folle dans l'histoire du football français ? Votez ! Et si vous avez besoin d'un petit "reminder", vous trouverez ci-dessous le recap' de quatre autres matches eux aussi assez dingues !

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

14 février 2017 : PSG-FC Barcelone (4-0)

Le match le plus abouti sous l'ère qatarie. Comme jamais, le PSG a maitrisé son sujet contre un grand d'Europe pour ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Pressing incessant, utilisation clairvoyante du ballon initiée par Adrien Rabiot, un Lionel Messi muselé par Presnel Kimpembe, ce PSG-là a été impressionnant. Jamais le Barça n'a semblé en mesure de se hisser aux niveaux des Parisiens. Le scénario d'une "remontada" au Camp Nou, le 8 mars prochain, parait assez peu probable : en Coupe d'Europe, depuis 1970, 100% des clubs qui ont gagné le match aller chez eux 4-0 se sont qualifiés ! 

En vidéo

Football : Revivez l'exploit du PSG contre Barcelone

19 mars 1996 : Girondins de Bordeaux-Milan AC (3-0)

Bordeaux s'incline deux buts à zéro à San Siro contre le Milan Ac en quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Pour la seconde manche, de nombreux observateurs enterrent d'ores et déjà les coéquipiers de Bixente Lizarazu et Zinedine Zidane. Dans une ambiance électrique au stade Chaban-Delmas, Bordeaux renverse pourtant des monuments du football italien tels que Paolo Maldini ou Franco Baresi. Christophe Dugarry, auteur d'un doublé en deuxième période, scelle la qualification pour le dernier carré.

18 mars 1993 : PSG-Real Madrid (4-1)

Le PSG est battu au stade Santiago Bernabeu lors du quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA ( 3-1). Rongés par un sentiment d'injustice, les Parisiens, attaquent cette rencontre retour pied au plancher. La bande à Ginola et Weah si'impose 4-1, avec un but célèbre d'Antoine Kombouaré de la tête dans le temps additionnel.

3 octobre 1984 : Barcelone-Metz (1-4)

nLe FC Barcelone s'impose 4 buts à 2 à Saint-Symphorien lors du premier tour de la Coupe des Coupes. Bernd Schuster, alors milieu du Barça, se moque ouvertement des Messins, les traitants de "charlots".  Alors, pour ce match retour au Camp Nou, personne ne mise un kopeck quant à une qualification des Grenats. Encore moins quand les Catalans ouvrent le score. Et, pourtant, tel, un héros, Tony Kurbos inscrit un but en première mi-temps, puis deux autres en seconde période. Ajoutez à cela un contre-son-camp de Sanchez, et voilà les Lorrains qualifiés ! Invraisemblable.

17 mars 1976 : Saint-Étienne-Dynamo Kiev (3-0, a.p.)

Les Verts perdent le match aller ce quart de finale aller de la C1 à Kiev ( 2-0), alors l'une des meilleures équipes d'Europe. Les Stéphanois rentrent dans le Forez pleins de frustration. Au match retour, le pessimisme est de mise quand les deux équipes regagnent les vestaires avec un score nul et vierge. Mais, en seconde période, Revelli et Larqué sonnent la révolte et Saint-Etienne arrache la prolongation durant laquelle Dominique Rocheteau delivrera les siens.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveaux raids israéliens sur Gaza, l'armée dément finalement l'envoi de troupes au sol

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.