Sterling, Mourinho, Luis Enrique... Ce que vous avez raté ce vendredi matin

Sterling, Mourinho, Luis Enrique... Ce que vous avez raté ce vendredi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.
  • Le Graët défend Ribéry. Une fois n'est pas coutume, le président de la FFF Noël Le Graët est monté aux créneau pour défendre Franck Ribéry. Ce dernier, auteur d'une mauvaise prestation, et surtout d'une gifle infligée à Carjaval (non sanctionnée), s'est "peut-être énervé". "C'est un mauvais réflexe. Je pense que les commissions de discipline là-bas verront. Il a dû être titillé avant. Je connais bien Franck il ne l'a pas fait naturellement je pense qu'il a dû aussi avoir quelques petites attaques avant ce geste" a-t-il ajouté au micro de RTL.
  • Inquiétude pour Oscar. Le meneur de Chelsea et de l'équipe du Brésil est inquiet à l'approche du Mondial 2014. C'est ce qu'il a expliqué jeudi à Globo Sport, après la demi-finale retour de la Ligue des champions qu'il a manquée en raison d'une blessure aux adducteurs. "On me soigne pour que je puisse jouer le dernier match de la saison avec Chelsea (le 11 mai), mais je dois faire attention en vue du Mondial » a déclaré l'Auriverde de 22 ans, qui a manqué les trois derniers matches des Blues. "En jouant, la blessure pourrait devenir plus grave et Mourinho le sait", a-t-il poursuivi. La prudence est de mise donc.
  • Donald Sterling est dans le mal. Selon le New York Post, le propriétaire des Los Angeles Clippers, en proie à une grande polémique aux USA, serait gravement malade. Un cancer de la prostate aurait failli l'emporter il y a deux ans selon plusieurs médias américains, dont ESPN ; le plus vieux propriétaire d'une franchise (depuis 33 ans) vit donc une période douloureuse, après sa radiation et la vague d'indignation qu'il a causée en tenant des propos racistes. Le monde du basket tout entier veut le voir lâcher sa licence.
  • Luis Enrique, futur entraîneur du Barça? Selon la presse catalane, le remplaçant de Tata Martino sera l'actuel entraîneur du Celta Vigo. Alors qu'on voyait plutôt Valverde, le coach de Bilbao, reprendre le banc du FC Barcelone, c'est en fait Luis Enrique qui serait en pôle position. Son profil correspond : il a joué pour Barcelone entre 1996 et 2004 et a entraîné l'équipe réserve entre 2008 et 2011.Ce serait, d'ailleurs, le choix du vestiaire.
  • Quand Mourinho snobe Thibault Courtois. On connaît l'intérêt que porte le Special One au jeune gardien belge de 21 ans. Sous contrat avec Chelsea et prêté à l'Atletico, Thibault Courtois est fortement désiré à Londres, où il remplacerait un Petr Cech (31 ans) blessé actuellement à l'épaule et de plus en plus proche de sa fin de carrière, comme le numéro 2 américain Mark Schwarzer (41 ans). En fin meneur d'hommes, le psychologue Mourinho a-t-il délibérément mis un vent à son futur gardien? On le sait capable de tout. Une chose est sûre, le Mou fera tout pour récupérer la pépite belge l'année prochaine.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter