Stromae chante "Ta Fête", l'hymne belge pour la Coupe du monde

Stromae chante "Ta Fête", l'hymne belge pour la Coupe du monde

DirectLCI
MONDIAL 2014 - En plus du talent, ils ont l'autodérision. Le capitaine Vincent Kompany mais aussi Romelu Lukaku, Thibaut Courtois, Marouane Fellaini et même le sélectionneur Marc Wilmots se sont prêtés au jeu pour figurer dans un clip de Stromae qui fera office d'hymne belge lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil. ''Ta fête'', la chanson en question, est ainsi revisitée par le chanteur, qui tente de nouer le dialogue avec ses compatriotes sportifs… sans succès.

La musique et le foot font rarement bon ménage. Certains joueurs s'y sont essayés ( Basile Boli , Emmanuel Petit, Youri Djorkaeff...) mais mieux vaut ne pas en parler. Et puis il y a ces hymnes plus ou moins officiels qui fleurissent quand arrive la Coupe du monde.

En France, on a eu droit à Carlos en 1998 ou à Johnny Halliday en 2002 . C'est dire si on peut craindre le pire pour le Mondial 2014... Alors, comme on le fera peut-être d'un point de vue footballistique à la fin juin, autant s'en remettre à la Belgique. Où Stromae vient de se porter candidat pour faire de son morceau Ta fête "l'hymne officiel" des Diables rouges. Sans se prendre au sérieux, c'est le moins qu'on puisse dire.

Stromae emmène les Diables rouges

Tout en auto-dérision, l'interprète des désormais fameux Papaoutai et Formidable se met ainsi en scène dans sa démarche pour convaincre les joueurs et le staff de la sélection belge de la pertinence de son idée.

On aperçoit d'abord le chanteur se brosser les dents dans une tente canadienne aux couleurs de l'équipe plantée dans le rond central du stade roi Baudouin, à Bruxelles, entièrement vide. Puis il tente de décrire son projet face caméra mais une tondeuse à gazon capricieuse vient couvrir le son de sa voix... Pas découragé, il se rend ensuite à l'hôtel des joueurs. On vous laisse découvrir la suite.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter